Livres blancs
Trends of AI – Edition 2025
L’étude “Trends of AI” menée par Les EnthousIAstes et KPMG France, avec la contribution du CMIT, vient d’être rendue publique. Au programme, 80 pages de résultats, analyses et témoignages d’experts. Elle s’intéresse aux impacts de l’IA dans les entreprises et sur les métiers IT, Finance, RH et Marketing.
Les soft skills du marketing B2B
Le CMIT a réalisé en 2024 sa nouvelle édition du livre blanc des soft skills du Marketing B2B.
2024 marque sans aucun doute un tournant décisif pour les métiers du
marketing. L’avènement des intelligences artificielles génératives redessine
profondément nos pratiques, bien au-delà des bouleversements qu’avait
engendrés la pandémie en 2020. Face à cette révolution, quelles sont les
soft skills indispensables aux marketeurs de demain ?
Baromètre alignement Sales/ Marketing 2024 – 6ème édition
Retrouvez dans ce baromètre 2024 tous les chiffres clés sur l’alignement Sales Marketing. Cette étude a été réalisée en partenariat avec Nomination, l’ISEG et l’ISG.
Le guide des métiers d’avenir
Le CMIT a contribué en janvier 2024 à construire le « Guide des métiers d’avenir » du Marketing, de la communication et du digital. Ce guide explique notamment les grandes évolutions en cours, et les attentes des entreprises en matière de recrutement et de montée en compétences.
L’ Antidictionnaire du Marketing
14 membres du CMIT ont décidé de traiter 14 thèmes Marketing
et nous délivrent, dans ce livre blanc, leur propre définition
et une vision enrichie par la pratique du terrain.
Comment intéresser et intéragir avec les sociétés de conseil IT
Un livre blanc réalisé en partenariat avec HubTic suite à une étude auprès de 104 consultants français. Il présente les assets plébiscités par les consultants et 11 experts proposent une analyse de ces résultats
Evénement digital ou présentiel – Les marketeurs doivent-ils choisir?
Un livre blanc réalisé en partenariat avec l’agence de communication WMH Project.
Baromètre alignement Sales/ Marketing – 4ème édition
Retrouvez dans ce baromètre 2021 tous les chiffres clés sur l’alignement Sales Marketing. Cette étude a été réalisée en partenariat avec Nomination, DCF et l’ISM.
Trophée start-up Martech 2020 : les start-ups finalistes
Un Livre Blanc réalisé suite aux trophées Start-up Martech du CMIT. Retrouvez la liste et la présentation des 8 start-ups finalistes sur cette édition.
Les soft skills du marketing B2B tech en France
Un livre blanc réalisé en partenariat avec le cabinet en ressources Humaines et recrutement Solantis, spécialisé dans le digital et l’IT