Livres blancs
Les leviers pour faire émerger votre trafic
Le CMIT est partenaire de ce guide édité par le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA). Un guide à destination des éditeurs de logiciels leur présentant 6 leviers d’acquisition de trafic web à intégrer dans leur stratégie de marketing digital.
Marketing Stories #2
Des Startups et des Grands Groupes, des Digital Natives et des Senior Executives, un peu de buzzwords et beaucoup de fond, mais surtout huit nouvelles histoires de marketing racontées par ceux qui le créent et qui le vivent. Un livre blanc réalisé pour le CMIT par Swimmingpool (nouveau nom d’Actance) en octobre 2017.
Réussir votre campagne e-mailing, les bonnes pratiques en BtoB
Désormais, les entreprises peuvent difficilement se passer du canal e-mail. Malgré l’apparente facilité de toucher de nombreuses cibles potentielles en quelques clics, une campagne e-mailing ne s’improvise pas. Un livre blanc CMIT et Nomination, basé sur une nquête menée en mai 2017 auprès de 80 décideurs en charge des campagnes e-mailing BtoB, décisionnaires ou observateurs. 66% de PME, 23% d’ETI, 11% de grands comptes basés en France.
KPI comment est évalué et rémunéré le Marketing en France
Un livre blanc CMIT, basé sur une enquête qui recueille 170 réponses, l’enquête a été opérée via un questionnaire mis en ligne d’octobre 2016 à juillet 2017. 25 contributeurs membres du CMIT commentent les résultats.
Content Marketing : engager ou mourir
Un livre blanc Faber Content & CMIT, basé sur une enquête qui recueille 100 réponses, l’enquête a été opérée via un questionnaire mis en ligne le 17 janvier 2017. Se sont ajoutés plusieurs entretiens téléphoniques ainsi que des conversations par mail pour recueillir des citations de 25 contributeurs.
Marketing Stories
Des Startups et des Grands Groupes, des Digital Natives et des Senior Executives, un peu de buzzwords et beaucoup de fond, mais surtout huit histoires de marketing racontées par ceux qui le créent et qui le vivent. Un livre blanc réalisé pour le CMIT par Actance en décembre 2016.
Les Médias Sociaux et les Entreprises Françaises
Hootsuite a unit ses forces avec l’Adetem et l’agence Visionary Marketing pour relancer en 2017 son baromètre marketing sur l’usage des médias sociaux en France. Avec la participation de Jean-Denis Garo pour le CMIT.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les décideurs marketing !
612 rencontres sur les réseaux sociaux
Le CMIT est partenaire du Livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux » réalisé par Alban Jarry. Composé de deux tomes, ce 4eme livre blanc, sur le thème des réseaux sociaux, propose à la fois les résultats d’une étude réalisée, en mai 2016, auprès de 612 utilisateurs professionnels se connectant à 99% chaque semaine aux principaux réseaux sociaux professionnels. Il intègre des textes écrits par trois membres du CMIT : Jean-Denis Garo – Mitel, Sandrine Rollin – NetApp et Maud Samagalski – HPE
Portrait du responsable marketing moderne
En Mai 2015, Oracle Marketing Cloud et Crain Communications ont interrogé 119 professionnels marketing B2B impliqués dans le marketing digital sur leur vision, leur pratique et leur conception du « marketing moderne » Ce livre blanc, sponsorisé par Oracle Marketing Cloud, en partenariat avec le CMIT, présente les résultats de cette étude.