Logo CMIT Adhérez Se connecter

Livres blancs

Marketing Stories #3

Cette édition de Marketing Stories dédiée aux CEOs est une formidable opportunité de découvrir comment les dirigeants considèrent la Direction Marketing bien sûr, mais aussi comment ils perçoivent l’évolution du métier et sa place dans le mix stratégique de l’organisation.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2019/09/190910_CMIT_Marketing-Stories_web.pdf

L’influence B2B – Une histoire de Gourou, de leader d’opinion ou d’expert ?

L’influence B2B – Une histoire de Gourou, de leader d’opinion ou d’expert ?

Un livre blanc réalisé suite à une enquête en ligne opérée par le CMIT et Faber Content en France entre les mois de janvier et d’avril 2019 et recueillant 191 réponses de responsables et directeurs marketing B2B. Enfin, 39 marketeurs et experts de l’influence ont commenté ce livre blanc.

#InfluenceB2B

Retrouvez ci-joint le livre blanc : influenceur B2B-v8

Plus d’informations sur le site du CMIT ou sur le profil LinkedIn

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2019/06/influenceur-B2B-v8.pdf

Baromètre Hootsuite 2018 — France

Une étude sur l’usage des médias sociaux au sein des entreprises en France, réalisée avec l’agence Visionary Marketing.

Avec la participation de Jean-Denis Garo, Anne-Pierre Guignard, et Michel Mariet  pour le CMIT.

Pour y accéder : https://hootsuite.com/fr/ressources/barometre-2018-fr

Curation : le grand malentendu

Un livre blanc réalisé suite à enquête en ligne opérée par le CMIT et Faber Content en France entre juin et août 2018 et recueillant 100 réponses. 63% des répondants sont des marketeurs, et 27 % des professionnels en agence marketing ou RP. 95% des marketeurs répondants sont issus du secteur de la Tech. B2B.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2018/09/Livre-Blanc-Curation_web.pdf

Portraits chinois : 18 marketeurs se dévoilent

Cette compilation regroupe les portraits chinois de 18 membres du CMIT publiés de décembre 2017 à juin 2018 sur le blog Culture RP.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2016/12/2018-09-Livre-Blanc-CMIT_Portraits-Chinois_web.pdf

L’accès à l’information et aux #RéseauxSociaux rend-il plus innovante ?

Le CMIT est partenaire du dernier projet d’Alban Jarry réunissant 180 contributeurs (dont Sandrine Avenier et Jean-Denis Garo) autour de thème de l’innovation et des réseaux sociaux.

Pour y accéder : https://albanjarry.com/livre-blanc-innovation/

Que pensent réellement les DSI et Décideurs IT du marketing des fournisseurs ?

Ce livre blanc réalisé par le CMIT et IT Social rassemble les résultats d’un sondage mené auprès de 103 DSI. 14 DSI et 18 marketers commentent les résultats.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2018/03/Livre-Blanc-DSI_CMIT_Final.pdf

Almanach Marketing 2018

Ce livre blanc rassemble 44 contributions de marketers du CMIT publiées sur IT Social en 2017 et analysant semaine après semaine l’actualité digitale.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2018/01/LB-CMIT-IT-Social.pdf

Les leviers pour faire émerger votre trafic

Le CMIT est partenaire de ce guide édité par le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA). Un guide à destination des éditeurs de logiciels leur présentant 6 leviers d’acquisition de trafic web à intégrer dans leur stratégie de marketing digital.

Pour y accéder : http://et8.etr.im/o9cb

Marketing Stories #2

Des Startups et des Grands Groupes, des Digital Natives et des Senior Executives, un peu de buzzwords et beaucoup de fond, mais surtout huit nouvelles histoires de marketing racontées par ceux qui le créent et qui le vivent. Un livre blanc réalisé pour le CMIT par Swimmingpool (nouveau nom d’Actance) en octobre 2017.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2016/12/171102_itw_cmit_n2.pdf

Les entreprises adhérentes

SPIE ICS Wipro Evolis Oxeva Dimelo, a RingCentral Company OpinionWay Ionis Group Synetis SPIE ICS Wipro Evolis Oxeva Dimelo, a RingCentral Company OpinionWay Ionis Group Synetis