Logo CMIT Adhérez Se connecter

Livres blancs

KPI comment est évalué et rémunéré le Marketing en France

Un livre blanc CMIT, basé sur une enquête qui recueille 170 réponses, l’enquête a été opérée via un questionnaire mis en ligne d’octobre 2016 à juillet 2017. 25 contributeurs membres du CMIT commentent les résultats.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2016/12/Livre-Blanc-CMIT_KPI.pdf

Content Marketing : engager ou mourir

Un livre blanc Faber Content & CMIT, basé sur une enquête qui recueille 100 réponses, l’enquête a été opérée via un questionnaire mis en ligne le 17 janvier 2017. Se sont ajoutés plusieurs entretiens téléphoniques ainsi que des conversations par mail pour recueillir des citations de 25 contributeurs.

Pour y accéder : http://faber-content.com/content-marketing-contenus/content-marketing-engager-mourir-telechargez-livre-blanc/

Marketing Stories

Des Startups et des Grands Groupes, des Digital Natives et des Senior Executives, un peu de buzzwords et beaucoup de fond, mais surtout huit histoires de marketing racontées par ceux qui le créent et qui le vivent. Un livre blanc réalisé pour le CMIT par Actance en décembre 2016.

Pour y accéder : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2017/03/Marketing-Stories.pdf

Les Médias Sociaux et les Entreprises Françaises

Hootsuite a unit ses forces avec l’Adetem et l’agence Visionary Marketing pour relancer en 2017 son baromètre marketing sur l’usage des médias sociaux en France. Avec la participation de Jean-Denis Garo pour le CMIT.

Pour y accéder : https://hootsuite.com/fr/resources/livre-blanc/barometre2017

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les décideurs marketing !

Veuillez sélectionner un formulaire valide

Pour y accéder : http://publication.nomination.fr/livre_blanc_fonctions_marketing/#lp-pom-block-312

612 rencontres sur les réseaux sociaux 

Le CMIT est partenaire du Livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux » réalisé par Alban Jarry. Composé de deux tomes, ce 4eme livre blanc, sur le thème des réseaux sociaux, propose à la fois les résultats d’une étude réalisée, en mai 2016, auprès de 612 utilisateurs professionnels se connectant à 99% chaque semaine aux principaux réseaux sociaux professionnels. Il intègre des textes écrits par trois membres du CMIT : Jean-Denis Garo – Mitel, Sandrine Rollin – NetApp et Maud Samagalski – HPE

Pour y accéder : https://albanjarry.com/livre-blanc-reseaux-sociaux/

Portrait du responsable marketing moderne

En Mai 2015, Oracle Marketing Cloud et Crain Communications ont interrogé 119 professionnels marketing B2B impliqués dans le marketing digital sur leur vision, leur pratique et leur conception du « marketing moderne » Ce livre blanc, sponsorisé par Oracle Marketing Cloud, en partenariat avec le CMIT, présente les résultats de cette étude.

Pour y accéder : http://fr.slideshare.net/rribault/portrait-du-responsable-marketing-moderne

Les Médias Sociaux et les Entreprises Françaises

Hootsuite a unit ses forces avec l’Adetem – l’Association Nationale des Professionnels du Marketing – et l’agence Visionary Marketing pour lancer en 2015 le premier baromètre marketing sur l’usage des médias sociaux en France. Avec la participation de Jean-Denis Garo pour le CMIT.

Pour y accéder : https://hootsuite.com/fr/ressources/white-paper/barometre-hootsuite-2015

Baromètre CMIT & Humeurs-Marketing.fr du Moral des responsables marketing – Mars 2016

Pour y accéder :

Les entreprises adhérentes

OpinionWay Sqorus MIEL Avanade BNP Paribas Leasing Solutions Ionis Group Evolis Nomios OpinionWay Sqorus MIEL Avanade BNP Paribas Leasing Solutions Ionis Group Evolis Nomios