Logo CMIT Adhérez Se connecter

Livres blancs

  • Content Marketing : engager ou mourir
    Un livre blanc Faber Content & CMIT, basé sur une enquête qui recueille 100 réponses, l’enquête a été opérée via un questionnaire mis en ligne le 17 janvier 2017. Se sont ajoutés plusieurs entretiens téléphoniques ainsi que des conversations par mail pour recueillir des citations de 25 contributeurs.
    Pour y accéder : http://faber-content.com/content-marketing-contenus/content-marketing-engager-mourir-telechargez-livre-blanc/
  • Marketing Stories
    Des Startups et des Grands Groupes, des Digital Natives et des Senior Executives, un peu de buzzwords et beaucoup de fond, mais surtout huit histoires de marketing racontées par ceux qui le créent et qui le vivent. Un livre blanc réalisé pour le CMIT par Actance en décembre 2016.
    Pour y accéder :Marketing-Stories
  • Les Médias Sociaux et les Entreprises Françaises
    Hootsuite a unit ses forces avec l’Adetem et l’agence Visionary Marketing pour relancer en 2017 son baromètre marketing sur l’usage des médias sociaux en France. Avec la participation de Jean-Denis Garo pour le CMIT.
    Pour y accéder : https://hootsuite.com/fr/resources/livre-blanc/barometre2017
  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les décideurs marketing !
    Un livre blanc réalisé par Nomination, en collaboration avec le CMIT et l’Adetem. Vous découvrirez aussi une contribution de Michel Mariet.
    Pour y accéder : http://publication.nomination.fr/livre_blanc_fonctions_marketing/#lp-pom-block-312
  • 612 rencontres sur les réseaux sociaux 
    Le CMIT est partenaire du Livre Blanc « 612 rencontres sur les réseaux sociaux » réalisé par Alban Jarry.
    Composé de deux tomes, ce 4eme livre blanc, sur le thème des réseaux sociaux, propose à la fois les résultats d’une étude réalisée, en mai 2016, auprès de 612 utilisateurs professionnels se connectant à 99% chaque semaine aux principaux réseaux sociaux professionnels. Il intègre des textes écrits par trois membres du CMIT : Jean-Denis Garo – Mitel, Sandrine Rollin – NetApp et Maud Samagalski – HPE
    Pour y accéder : https://albanjarry.com/livre-blanc-reseaux-sociaux/
  • Portrait du responsable marketing moderne
    En Mai 2015, Oracle Marketing Cloud et Crain Communications ont interrogé 119 professionnels marketing B2B impliqués dans le marketing digital sur leur vision, leur pratique et leur conception du « marketing moderne » Ce livre blanc, sponsorisé par Oracle Marketing Cloud, en partenariat avec le CMIT, présente les résultats de cette étude.
    Pour y accéder : http://fr.slideshare.net/rribault/portrait-du-responsable-marketing-moderne
  • Les Médias Sociaux et les Entreprises Françaises
    Hootsuite a unit ses forces avec l’Adetem – l’Association Nationale des Professionnels du Marketing – et l’agence Visionary Marketing pour lancer en 2015 le premier baromètre marketing sur l’usage des médias sociaux en France. Avec la participation de Jean-Denis Garo pour le CMIT.
    Pour y accéder : https://hootsuite.com/fr/ressources/white-paper/barometre-hootsuite-2015

Les entreprises adhérentes