Logo CMIT Adhérez Se connecter

Livres blancs

Curation : le grand malentendu

Un livre blanc réalisé suite à enquête en ligne opérée par le CMIT et Faber Content en France entre juin et août 2018 et recueillant 100 réponses. 63% des répondants sont des marketeurs, et 27 % des professionnels en agence marketing ou RP. 95% des marketeurs répondants sont issus du secteur de la Tech. B2B.

Pour y accéder : http://cmit.fr/wp-content/uploads/2018/09/Livre-Blanc-Curation_web.pdf

Portraits chinois : 18 marketeurs se dévoilent

Cette compilation regroupe les portraits chinois de 18 membres du CMIT publiés de décembre 2017 à juin 2018 sur le blog Culture RP.

Pour y accéder : http://cmit.logomotion.fr/wp-content/uploads/2016/12/2018-09-Livre-Blanc-CMIT_Portraits-Chinois_web.pdf

L’accès à l’information et aux #RéseauxSociaux rend-il plus innovante ?

Le CMIT est partenaire du dernier projet d’Alban Jarry réunissant 180 contributeurs (dont Sandrine Avenier et Jean-Denis Garo) autour de thème de l’innovation et des réseaux sociaux.

Pour y accéder : https://albanjarry.com/livre-blanc-innovation/

Que pensent réellement les DSI et Décideurs IT du marketing des fournisseurs ?

Ce livre blanc réalisé par le CMIT et IT Social rassemble les résultats d’un sondage mené auprès de 103 DSI. 14 DSI et 18 marketers commentent les résultats.

Pour y accéder : http://cmit.logomotion.fr/wp-content/uploads/2018/03/Livre-Blanc-DSI_CMIT_Final.pdf

Almanach Marketing 2018

Ce livre blanc rassemble 44 contributions de marketers du CMIT publiées sur IT Social en 2017 et analysant semaine après semaine l’actualité digitale.

Pour y accéder : http://cmit.logomotion.fr/wp-content/uploads/2018/01/LB-CMIT-IT-Social.pdf

Les leviers pour faire émerger votre trafic

Le CMIT est partenaire de ce guide édité par le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA). Un guide à destination des éditeurs de logiciels leur présentant 6 leviers d’acquisition de trafic web à intégrer dans leur stratégie de marketing digital.

Pour y accéder : http://et8.etr.im/o9cb

Marketing Stories #2

Des Startups et des Grands Groupes, des Digital Natives et des Senior Executives, un peu de buzzwords et beaucoup de fond, mais surtout huit nouvelles histoires de marketing racontées par ceux qui le créent et qui le vivent. Un livre blanc réalisé pour le CMIT par Swimmingpool (nouveau nom d’Actance) en octobre 2017.

Pour y accéder : http://cmit.fr/wp-content/uploads/2016/12/171102_itw_cmit_n2.pdf

Réussir votre campagne e-mailing, les bonnes pratiques en BtoB

Désormais, les entreprises peuvent difficilement se passer du canal e-mail. Malgré l’apparente facilité de toucher de nombreuses cibles potentielles en quelques clics, une campagne e-mailing ne s’improvise pas. Un livre blanc CMIT et Nomination, basé sur une nquête menée en mai 2017 auprès de 80 décideurs en charge des campagnes e-mailing BtoB, décisionnaires ou observateurs. 66% de PME, 23% d’ETI, 11% de grands comptes basés en France.

Pour y accéder : https://publication.nomination.fr/livre-blanc-emailing/?Document=livre-blanc-emailing&Statutcontacts=prospects&Partenaire=cmit&lead_source=livre-blanc-emailing-prospects

KPI comment est évalué et rémunéré le Marketing en France

Un livre blanc CMIT, basé sur une enquête qui recueille 170 réponses, l’enquête a été opérée via un questionnaire mis en ligne d’octobre 2016 à juillet 2017. 25 contributeurs membres du CMIT commentent les résultats.

Pour y accéder : http://cmit.fr/wp-content/uploads/2016/12/Livre-Blanc-CMIT_KPI.pdf

Content Marketing : engager ou mourir

Un livre blanc Faber Content & CMIT, basé sur une enquête qui recueille 100 réponses, l’enquête a été opérée via un questionnaire mis en ligne le 17 janvier 2017. Se sont ajoutés plusieurs entretiens téléphoniques ainsi que des conversations par mail pour recueillir des citations de 25 contributeurs.

Pour y accéder : http://faber-content.com/content-marketing-contenus/content-marketing-engager-mourir-telechargez-livre-blanc/

Les entreprises adhérentes