Logo CMIT Adhérez Se connecter

Créateur de contenu et Branding – CNS Communications – Lyon (69)

Offre publiée le 16.04.2024

CNS Communications est une société de conseil et d’expertise indépendante spécialisée dans le domaine de l’infrastructure IT (réseau, cloud, collaboration, automatisation, cybersécurité…). Référents des réseaux automatisés et orchestrateurs des infrastructures de nos clients, nous accompagnons au quotidien des grands comptes du CAC40 dans l’évolution de leur système d’information. La communauté CNS compte aujourd’hui plus de 170 collaborateurs entre la France, la Malaisie, la Roumanie et le Canada pour un chiffre d’affaires de 17,8M€ en 2023.  

CNS vit une période passionnante de son histoire en célébrant cette année ses 20 ans d’expertise et d’innovation ! En combinant compétences techniques et dimensions humaines, nos équipes se transforment pour relever les nouveaux défis du secteur avec ambition. Dans ce contexte, nous connaissons une montée en force des chantiers liés à l’innovation, l’offre, la formation, l’influence et la fidélisation collaborateur.  

Rattachée au Pôle Global Talents & Influence, la cellule INFLUENCE recherche son/sa futur(e) Créateur / Créatrice de contenus en alternance.  

Sous l’impulsion de ta manager et en étroite collaboration avec l’équipe, tu contribueras activement via la création de contenus engageants institutionnels et métier à renforcer notre attractivité employeur, développer l’expérience collaborateur et promouvoir notre positionnement d’experts auprès de nos clients et plus largement sur le marché IT. Tu seras garant(e) de l’identité de marque de CNS en assurant la conformité de nos différents supports sur le fond, comme sur la forme.  

 

Missions 

  • Production de contenus éditoriaux (articles, éditos, interviews, copywriting technique, pages web, livre blanc, e-mailing, communiqué de presse, etc.) et multimédia (vidéos, infographie, podcasts, photos, iconographie, etc.) pour notre environnement interne et externe de communication.  
  • Prise de brief interne et proposition de sujets et angles pertinents pour engager nos audiences et diffuser nos messages clés. 
  • Gestion et suivi d’un planning de production de contenus en cohérence avec la stratégie Influence et des besoins ponctuels des équipes. 
  • Rédaction et optimisation de contenus digitaux pour le site internet et le blog technique en respectant les pratiques SEO (étude de mots clés, analyse sémantiques, webmarketing). 
  • Gestion du cycle de vie de nos ressources par l’intégration, la classification et la mise à jour des contenus sur notre plateforme collaborative (base de données, photothèque, process). 
  • Assurer une veille concurrentielle du marché IT et suivi des tendances créatives pour optimiser notre visibilité et l’engagement de nos contenus.  
  • Evaluation des performances des contenus pour affiner les approches et maximiser l’impact. 

Profil 

En septembre prochain, tu suivras un Master en école / université spécialisée en communication avec une majeure créative : audiovisuel, design, journalisme, webmarketing ou encore arts graphiques. Tu as une affinité pour la verticale Tech et tu souhaites évoluer dans un environnement innovant dont la dimension est internationale. Porte-Parole de CNS, tu as une forte sensibilité à l’image et au branding et tu es reconnu(e) pour tes qualités rédactionnelles en français et en anglais (syntaxe, grammaire, orthographe, consistance). Ta créativité associée à ta capacité à créer de nouveaux contenus ou à optimiser des contenus existants te distingue dans l’expression de ce métier. Bien qu’évoluant de façon autonome, tu aimes le travail en équipe. 

Compétences :  

  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication (forme et fond) 
  • Anglais courant impératif (écrit & oral) 
  • Maîtrise suite Adobe : Première Pro, Indesign, Illustrator, Photoshop. 
  • Maîtrise des règles de la rédaction print et web en intégrant des notions de SEO. 
  • Cadrage vidéo et photo et mise en place de matériel de tournage (éclairage, son, image). 
  • Culture de la marque, gestion de l’image et de son contenu.  
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse associé à une grande rigueur et à un souci du détail. 
  • Capacité à cerner votre environnement et vos interlocuteurs pour repenser vos sujets et construire votre activité. 

Valeurs :  

  • L’engagement 
  • La générosité, le sens du service 
  • L’audace, la force de proposition 
  • L’intégrité et l’humilité (transparence, sincérité) 

Les + :  

  • Goût du challenge et de l’entreprenariat 
  • Connaissance du secteur IT 

 

Cette alternance est faite pour toi ? Rejoins CNS et participe à son développement ! Partage-nous ton CV, ton book créatif et un message ou une vidéo de motivation. 

Cette mission est à pourvoir dès septembre 2024 pour une période d’un an en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage sur LYON. Des déplacements ponctuels sur nos différentes agences françaises sont à prévoir pour évoluer au plus proche de l’équipe et intégrer le contexte rapidement. Par ailleurs, en raison de notre développement actuel à l’international, il est impératif de maitriser l’anglais, pour vos missions, et à CNS en général. 

Postuler à cette offre : Alternant(e) Créateur de contenus et branding – CNS Communications (cns-com.com)

Les entreprises adhérentes

Open Groupe EBP Oracle MIEL Ippon Cision Axway Resadia Open Groupe EBP Oracle MIEL Ippon Cision Axway Resadia