Logo CMIT Adhérez Se connecter

Chargé(e) de communication digitale en alternance – CNS – Lyon (69)

Offre publiée le 16.04.2024

CNS Communications est une société de conseil et d’expertise indépendante spécialisée dans le domaine de l’infrastructure IT (réseau, cloud, collaboration, automatisation, cybersécurité…). Référents des réseaux automatisés et orchestrateurs des infrastructures de nos clients, nous accompagnons au quotidien des grands comptes du CAC40 dans l’évolution de leur système d’information. La communauté CNS compte aujourd’hui plus de 170 collaborateurs entre la France, la Malaisie, la Roumanie et le Canada pour un chiffre d’affaires de 17,8M€ en 2023.  

CNS vit une période passionnante de son histoire en célébrant cette année ses 20 ans d’expertise et d’innovation ! En combinant compétences techniques et dimensions humaines, nos équipes se transforment pour relever les nouveaux défis du secteur avec ambition. Dans ce contexte, nous connaissons une montée en force des chantiers liés à l’innovation, l’offre, la formation, l’influence et la fidélisation collaborateur.    

Rattachée au Pôle Global Talent & Influence, la cellule INFLUENCE recherche son/sa futur(e) alternant(e) à potentiel pour contribuer activement au rayonnement et l’attractivité de CNS auprès de nos différentes cibles.  

En étroite collaboration avec Kathleen, ta tutrice, et en lien avec de multiples interlocuteurs, tu auras pour mission principale de décliner la ligne éditoriale de CNS et créer des contenus pour l’ensemble de nos canaux de communication. 

 

MISSIONS

Stratégie de contenu

  • Être garant de la tonalité de la marque sur l’ensemble de nos canaux en utilisant des règles de grammaire correctes et adaptées aux guidelines existantes. 
  • Elaborer et déployer des campagnes de communication dans une démarche omnicanale (Site web, Espace Carrière, Blog Tech, Linkedin) 
  • Suivre et s’intéresser constamment à notre écosystème pour déceler et faire remonter à l’équipe des opportunités de conception ou même d’activation. 

Community Management 

  • Assurer le pilotage du planning éditorial en prenant en compte l’ensemble des enjeux influence de CNS (Marketing client, Marketing candidat)  
  • Rédiger, mettre en ligne et programmer nos posts sur les réseaux sociaux dans le respect du planning(principalement Linkedin) 
  • Couvrir en live les événements tech suivis par nos consultants  
  • Construire le reporting social media mensuel et analyser les performances des contenus publiés 
  • Proposer des contenus innovants en s’appuyant sur une veille des tendances et nouvelles fonctionnalités social media. 

Création de contenus 

  • Actualiser en continu les différents espaces de notre site web (WordPress), et blog tech. 
  • Contribuer à la rédaction des contenus de notre News Room : interviews, articles de blog et communiqués de presse  
  • Mettre à jour nos offres d’emploi et être force de proposition quant à leur optimisation. 
  • Veiller à la qualité éditoriale et SEO des contenus produits 
  • Contribuer à la réalisation de contenus multimédia (vidéos, infographie, podcasts, photos, iconographie, etc) 

E-reputation 

  • Sensibiliser, guider et accompagner nos collaborateurs ambassadeurs dans leurs efforts de communication valorisant l’image CNS   
  • Piloter une stratégie de coaching à destination de nos recruteurs et ingénieurs d’affaires leur permettant de décupler l’impact de leur discours auprès de nos cibles candidats/clients  
  • Assurer le suivi de notre page entreprise sur Glassdoor (notes, avis…) 

 

PROFIL

En septembre prochain, tu suivras un Master 2 en école/université spécialisée en communication ou marketing digital. Tu souhaites évoluer dans un environnement apprenant, innovant dont la dimension est internationale.

Porte-parole de l’image CNS, tu communiques avec aisance et bien qu’évoluant de façon autonome, tu aimes le travail en équipe. Le digital est pour toi un véritable levier au service de la communication. Curiosité, dynamisme et créativité ainsi que rigueur, organisation et capacité d’adaptation sont des qualités essentielles pour évoluer sur ce poste. 

Hardskills

  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication (forme et contenu)
  • Anglais courant (écrit & oral)
  • Maîtrise d’outils PAO
  • Culture de la marque, gestion de l’image et de son contenu. 
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse associé à une grande rigueur et à un souci du détail.
  • Capacité à cerner votre environnement et vos interlocuteurs pour repenser vos sujets et construire votre activité.

Softskills

  • Capacité à cerner ton environnement et tes interlocuteurs
  • Audace, force de proposition
  • Générosité, sens du service
  • Engagement
  • Autonomie

Les +

  • Connaissance du secteur IT 
  • Connaissance de l’environnement Office 365

Cette mission est à pourvoir dès septembre 2024 pour une période d’un an en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage sur LYON. Des déplacements ponctuels sur nos différentes agences françaises sont à prévoir pour évoluer au plus proche de l’équipe et intégrer le contexte rapidement. Du télétravail est possible. Rémunération selon contrat et profil.

Cette alternance est faite pour toi ? Rejoins CNS et participe à son développement !

Partage-nous ton CV, ton message ou une vidéo de motivation ainsi que tes réalisations éventuelles.

Postuler à cette offre : Alternant(e) Chargé(e) de communication digitale / Community manager – CNS Communications (cns-com.com)

Les entreprises adhérentes

Kiamo Axway OSS Ventures Datacore Software Ionis Group Constellation SPIE ICS Avaya Kiamo Axway OSS Ventures Datacore Software Ionis Group Constellation SPIE ICS Avaya