Logo CMIT Adhérez Se connecter

Communiqué de presse | Le CMIT élit son nouveau bureau et sa présidente Maud Samagalski

Please see below the press release announcing the new board. The English version is available here

Paris, le 7 avril 2021

Le CMIT élit son nouveau bureau et sa présidente Maud Samagalski

Le CMIT (le club des marketeurs in tech), annonce l’élection de son nouveau bureau et de Maud Samagalski, Directrice Marketing et Digital, EMEA chez Hewlett Packard Enterprise (HPE) au poste de Présidente. Elle succède ainsi à Jean-Denis Garo, Head Of Marketing chez Golem.ai, président depuis 2018.

« L’essor du numérique appelle une constante évolution du marketing, de surcroit au sein du secteur des technologies. C’est pourquoi le CMIT, club indépendant, offre à ses membres une progression continue dans leur savoir et la découverte des meilleures pratiques du marché. Attaché à cette identité, ainsi qu’aux valeurs du marketing responsable, le nouveau bureau aura à cœur de déchiffrer les dernières innovations du métier» explique Maud Samagalski.

Maud a dirigé la division channel puis le marketing d’HP entreprises et d’HPE à la scission de la compagnie. Auparavant, elle était Directrice Marketing et communications d’IBM Global Services France, après avoir occupé divers postes dans les ventes pour le groupe. Elle exerce depuis 2020 les fonctions de Directrice Marketing et Digital, EMEA chez Hewlett Packard. Diplômée de GEM Grenoble, elle est aussi membre de jurys et mentor au sein de comités startups.

Afin de la soutenir dans sa mission trois administrateurs ont été élus pour la rejoindre au bureau :

• Estelle Frocrain Directrice Marketing Europe du Sud, pays Nordiques et France chez Veritas Technologies, devient secrétaire générale.
  • Etienne Maraval, Directeur Marketing France, Europe du Sud Afrique et Middle East pour Lexmark, prend la fonction de trésorier.
  • Aurélien Gohier, Senior Digital Manager Europe de l’ouest pour Dassault Systèmes, est élu Vice-Président.

Cette élection fait suite au renouvellement du Conseil d’Administration du 8 mars dernier. Il réunit 15 représentants d’entreprises de toutes tailles issues du monde de la tech (Éditeurs, Constructeurs, Intégrateurs, ESN…) parmi lesquelles figurent Avaya, Dassault Systèmes, Digora, Eplan, Golem.ai, HPE, ITESOFT, Lexmark, Oracle, Prodware, RingCentral, Spie et Veritas.

Fidèle à la vocation du Club d’enrichir et de promouvoir les fonctions Marketing & Communication du secteur IT en France, ce nouveau bureau pilotera avec les membres du Conseil d’Administration les missions du CMIT :

• La progression et la formation continue des membres et de leurs équipes professionnellement et personnellement
  • Le partage et l’échange de connaissances et de bonnes pratiques
  • Le développement du réseau de ses adhérents

Le bureau présente une parité parfaite qui est l’une des valeurs portées par le CMIT afin de promouvoir la place de la femme dans le monde des nouvelles technologies.

Retrouvez également

***************************************

A propos du CMIT

Le CMIT est le club des marketeurs in tech. Fondé en 2003, il réunit plus de cent adhérents autour de préoccupations plutôt B2B. Sa mission est de promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein de son écosystème. Le Club accélère la circulation des idées et des savoirs notamment au travers de formations, de conférences et d’échanges de bonnes pratiques. Il favorise de nouvelles opportunités business pour l’entreprise au travers d’innovations marketing et communication. https://cmit.fr/infographies/