Logo CMIT Adhérez Se connecter

Visionnez le Replay du Webinaire « Alignement Sales – Marketing, quelle méthode pour être efficace ? » – 23 mars 2021

.

Le CMIT vous a proposé de participer à notre Webinaire « Alignement Sales – Marketing, quelle méthode pour être efficace ? » – 23 mars 2021, de 9h00 à 10h00.

L’Acquisition Strategy Design est une nouvelle méthode basée sur la compréhension du parcours d’achat pour construire sa stratégie d’Acquisition. Découvrez comment Pixid a mis en œuvre cette méthode pour améliorer son ciblage et sa compréhension client, organiser et aligner ses équipes Marketing, Communication et Ventes et enfin définir et prioriser ses actions et ses investissements d’acquisition client en compagnie de Rémi Audureau, responsable marketing Pixid, Christophe Kuhner, consultant 1min30 et ancien directeur marketing de Generix et Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur d’1min30.

.

Accéder au Replay

https://youtu.be/sepAqB8U2mA

De plus, tous les participants au Webinaire ont reçu un exemplaire du livreAcquisition Strategy Design” 

.

Vos Intervenants

.
Rémi Audureau – Responsable Communication et Marketing chez PIXID
.

Après des études de communication orientées corporate et digital, j’ai participé au lancement chez ENGIE  du programme de brand content « Parcours de Pro » (websérie, épisodes TV, site web et contenus dédiés) pour leur marque BtoB.

J’ai ensuite rejoint l’aventure PIXID, PME leader dans la digitalisation de l’intérim en France, pour accompagner le développement de leurs offres et leur expansion à l’international.

En tant que responsable Communication et Marketing, avec mon équipe et en proche collaboration avec 1min30, nous menons une véritable transformation du marketing chez PIXID, devenu en quelques années un acteur majeur des solutions digitales du gestion du recrutement en Europe.

En France, notre stratégie Inbound s’appuie sur le déploiement et l’optimisation de multiples canaux communication et marketing : automation, site web, SEO, SEA, CRM, social selling, webinars, événementiel, RP etc.

Toujours en quête de nouveauté, de justesse et de sens, mon challenge actuel est d’accompagner ce changement de culture chez PIXID, une expérience passionnante, personnellement, professionnellement et collectivement.

.

Gabriel Dabi-Schwebel – Fondateur d’1m30

 

Ingénieur de formation, j’ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing interactif et ma connaissance des technologies digitales. En 2012, après avoir mis en oeuvre personnellement dans le cadre de startups, l’approche de l’inbound marketing et en avoir mesuré les bénéfices, j’ai décidé de créer une agence. Je l’ai appelé 1min30. 1min30 correspondant au temps d’attention de l’utilisateur sur internet. Devenir son propre média et convertir son audience en client, beau challenge que nous avons à coeur de relever pour tous nos clients ! Depuis 2017 aussi, je suis conférencier sur la transformation digitale avec pour objectif de créer un électrochoc dans les entreprises. J’ai aussi lancé un Vlog Enjot the Day ! à retrouver sur le Youtube de l’agence. Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable pour votre entreprise ? Rejoindre notre réseau d’agences en région ou l’international ? Organiser une conférence ou écrire un article autour de l’inbound marketing ? Contactez-moi et avançons ensemble.

Christophe Kuhner – Consultant Acquisition Strategy Design chez 1m30

 

Fort d’une quinzaine d’années d’expérience chez des éditeurs de solutions SaaS tels que Generix Group, Neolane (devenu Adobe Campaign), Ingenico ou encore Wincor Nixdorf, j’ai développé une forte expertise, tout d’abord en marketing produit, puis en marketing opérationnel et communication. J’ai ainsi opéré une véritable transformation digitale de mes équipes marketings en travaillant sur l’ensemble des composantes métiers : construction d’équipes, définition de process, déploiement d’outils marketings (marketing automation, sites web, CRM), structuration des offres produits (portfolio, matrices de messages, sales kit), mise en œuvre de stratégies de contenus orientées Inbound ou Account Based Marketing (ABM). Avec un double cursus Ingénieur et école de commerce (INSA Lyon et HEC Paris), je suis un véritable passionné de marketing et de technologie. J’aime transmettre cette passion et tout mon enthousiasme afin de faire bouger les lignes, sortir du cadre et apporter de la justesse dans la construction d’une offre ou d’un message.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes

Foederis Dimelo, a RingCentral Company Software AG SCC Hub One Hewlett Packard Enterprise Google for Work Open Foederis Dimelo, a RingCentral Company Software AG SCC Hub One Hewlett Packard Enterprise Google for Work Open