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Résultats Trophée Martech : Edition 2018

Fort du succès des deux premières éditions 2016 et 2017, qui ont vues 6 start-up innovantes récompensées, le CMIT a lancé une nouvelle édition des Trophées « start up » Martech pour 2018.

Le Club des Directeurs marketing et communication de l’IT a lancé en partenariat avec JDN, Digital CMO, Spaces et le Medef un concours pour dénicher les futures pépites : ces start-ups martech innovantes qui vont révolutionner le marketing B2B.

Parce que le monde bouge de plus en plus vite, depuis 2016 le CMIT révèle  des start-ups innovantes en mettant à l’honneur les nouveaux talents qui accompagneront les Directeurs Marketing de demain.

Après une soutenance auprès d’un jury composé de directeurs marketing de l’IT, d’incubateurs et de financiers et une élection lors du forum du CMIT le 23 mars dernier, les trois start up sélectionnées pour les trophées 2018 sont les suivantes :

Trophée Platinum : Playbots

www.playbots.io/

Fondée en 2016, cette startup propose un agent conversationnel pour générer des leads. Le fondateur, Jonathan Stock, rappelait que le process d’onboarding sur les sites internet a très peu évolué et que 81% des acheteurs B2B ne remplissent pas les formulaires. L’objectif est de raccourcir le temps entre visite et conversion à moins de 3 jours, avec un agent intelligent qui génère des leads grâce à :

  • Capacité à cibler le visiteur
  • Processus de qualification
  • Prise de rdv en ayant accès aux calendriers de commerciaux.

Une plateforme SaaS est proposée pour gérer cet assistant, le connecter à vos outils, suivre les performances et prendre la main à tout moment. La roadmap prévoit d’intégrer cet assistant avec les solutions de marketing automation du marché.

Trophée Gold : Realytics

www.realytics.io/fr

Spécialiste de la convergence TV-Digital, Realytics se présente comme le Google Analytics de la tv pour mesurer l’attribution de ce canal.

La solution est capable de repérer si un client vient sur le site de l’annonceur lorsque le spot TV est diffusé, ce qui permet d’appliquer ensuite toutes les méthodes d’optimisation. La data collectée permet de générer des insights sur les programmes, sur les visites de l’utilisateur, avec ensuite la possibilité de faire du retargeting, en diffusant le spot tv sur l’autres devices, et en le personnalisant.

Le cas de Deezer : campagne TV d’avril 2017, optimisation des budgets des créas et modification de plan média. Résultat : leads X22 et coûts d’acquisition divisés par 6.

La convergence TV – Digital est au cœur de la transformation des organisations marketing, avec à terme de l’achat programmatique en spot TV.

Trophée Silver : Ooshot

www.ooshot.com/fr

Cette plateforme de création de visuels réunit aujourd’hui 4000 photographes dans 47 pays. Fondée par une personnalité de la photo, elle s’attache à optimiser le temps et la facturation des photographes tout en facilitant les processus de réalisation pour les entreprises. Un dashboard permet de suivre le process de A à Z : briefing, talent matching, création, validation… Ooshot a aussi intégré des algorithmes d’IA pour identifier les bons talents (80 critères). Objectif 2020 : 1000 entreprises clientes.

Rappel : le marché de la production de visuels uniques représente 4Md $ et cette notion d’unicité est essentielle : Google ne référence pas une image qu’il a déjà vue, d’où l’intérêt de produire de nouvelles photos exclusives.

Retrouvez le profil détaillé de ces 10 start-up ayant participé: TropheesCMIT2018

Les entreprises adhérentes

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