Logo CMIT Adhérez Se connecter

#SocialMediaTrends2021

Le marketeur moderne doit comprendre qu’il n’y a plus de recettes miracles. C’est particulièrement vrai pour les contenus. Dans un monde ou la punch line fait la loi, en particulier sur les réseaux sociaux, le contenu court prend une place considérable même en B2B. Pourtant l’erreur serait de ne se consacrer qu’au contenu court. Un bon mix sera composé de contenus longs comme les white paper, mi long comme des tribunes et bien sûr des contenus courts, voire du #snackcontent. La complexité pour le marketeur est de devoir gérer plusieurs formats de contenus, adaptés au réseau social considéré, qui soient de plus en plus personnalisés et engageants.

Aujourd’hui il est crucial de tester de nouveaux formats comme le podcasts, les tweets vocaux,  les stories sur LinkedIn, pour trouver ce qui correspond aux attentes de ses audiences.

L’étude « Les tendances réseaux sociaux 2021 » est à découvrir ici : https://www.talkwalker.com/fr/tendances-reseaux-sociaux

Jean-Denis Garo

Président du CMIT (club des marketeurs in tech)

Director of Southern Europe Marketing Mitel

@JeanDenisG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes

Arrow ECS Ivanti Colt Technology Services Sharp Foederis ESKER Hub One Veritas Arrow ECS Ivanti Colt Technology Services Sharp Foederis ESKER Hub One Veritas