Réalisé avec la participation du CMIT et de ses membres, le Baromètre 2022 du marketing B2B s’intéresse aux défis des marketeurs, en particulier sur les thématiques Media, budgets, Lead Generation et BDD.
.
Pour la 8ème édition de ce Baromètre, près de 500 participants, membres du CMIT et de la communauté du marketing BtoB ont livré leur ressenti sur les nouveaux défis 2022. Voici un échantillon des questions qui leur ont été posées :
.
CHOIX MÉDIA ET SUPPORTS EN 2022
– Quelle sera la nouvelle tendance 2022 pour l’utilisation de vos actions et supports B2B?
– Comment avez-vous fait évoluer vos budgets événements suite à la crise du coronavirus et vers quels autres médias vous êtes-vous concentrés ?
– Quels sont vos réseaux sociaux prioritaires pour le BtoB ?
.
MÉDIA ET ROI
– Quels sont les média et supports les plus générateurs de ROI pour votre activité B2B?
– Pouvez-vous estimer votre coût par lead moyen ?
.
EMAILING – BASES DE DONNÉES
– Quelle est la place de l’emailing dans votre stratégie marketing ?
– Quels sont les contenus les plus efficaces pour vos campagnes emailing de lead generation/nurturing ?
– Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans la réalisation de vos campagnes emailing ?
– Etes-vous satisfait de la qualité des BDD internes que vous utilisez pour la prospection ?
– Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans l’utilisation de vos BDD ?
.
BUDGETS MARKETING
– Pour 2022, quelle sera la tendance de vos ressources marketing B2B ?
.
Participez au Webinar de restitution des résultats de cette étude, qui aura lieu le 13 avril 2021, de 8h00 à 9h00
.
VOIR LE REPLAY DU WEBINAIRE
.
A propos d’Adelanto :
Adelanto réalise le baromètre annuel du Marketing BtoB et publie sa 8ème édition en 2022, en partenariat pour la quatrième fois avec le CMIT. Nous vous invitons donc chaleureusement à participer à la séance de restitution de cette étude.
Retrouvez les autres événements du CMIT sur Événements à venir – CMIT – 2022 CMIT