Logo CMIT Adhérez Se connecter

Responsable communication

Type de contrat : CDI

Localisation : Roissy Charles de Gaulle (Tremblay-En-France)

Rattachement hiérarchique : Directrice de la Communication externe et du marketing opérationnel

L’entreprise : Le Groupe Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises. Nous sommes filiales à 100% du groupe Aéroports de Paris, notre activité historique d’opérateur télécom a été enrichie et nous comptons près de 550 collaborateurs. Nous accompagnons les entreprises et organisations publiques et privées en France et à l’International dans leur transformation numérique. Au travers de nos BU Télécom, Mobility et Cybersécurité, nous déployons et opérons des infrastructures de télécommunication, développons des logiciels de traçabilité et de mobilité et proposons une expertise en cybersécurité.

Mission : Au sein de la Direction Communication externe et marketing opérationnel, rattaché(e) au Directeur de la communication externe et marketing opérationnel, le ou la Responsable de la communication est le garant de l’image de l’entreprise. Il/elle construit la stratégie de la communication externe de l’entreprise qui vise à optimiser l’image du Groupe, de ses savoir-faire, de ses produits et de ses innovations. Il/elle supervise l’élaboration des contenus et des messages délivrés par l’entreprise en cohérence avec sa stratégie, les codes graphiques et le positionnement de la marque.

Principales fonctions :

  • La stratégie éditoriale 360 : ligne éditoriale, gestion du calendrier éditorial, content management
  • Participe au développement des outils de communication de type brochures, livres blancs, contenu web, présentations ppt …
  • Les relations presses
    • Définit les médias pertinents pour l’entreprise et la stratégie presse à mettre en œuvre
    • Entretient un réseau de journalistes et gère les relations presse, la rédaction des dossiers de presse et communiqués (en lien avec l’agence RP)
    • Organise la veille de réputation en listant ce qui se dit sur l’entreprise pour anticiper les menaces et repérer les nouveaux comportements.
  • Gestion de la marque :
    • Veille à la cohérence de l’image de l’entreprise sur l’ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des évènements ;
    • S’appuie sur la stratégie, la posture de marque et les valeurs de l’entreprise pour bâtir les fondements des discours.
    • Garant de l’utilisation de la charte graphique
  • Gestion de crise : Au coeur du dispositif de gestion de crise en partenariat avec les différentes parties prenantes
  • Développe la stratégie des réseaux sociaux et de leur animation
  • Définit les indicateurs de suivi en matière d’utilisation des différents outils de communication externe (statistiques, revue et synthèse de presse, …)

Profil : Au-delà du diplôme nous recherchons un collaborateur qui bénéficie d’une expérience significative de 7 ans minimum dans la communication externe dans le secteur de l’IT / Nouvelles technologies en BtoB. Bienveillance, passion pour la communication, appétence et facilité dans la rédaction de contenus, aisance relationnelle, autonomie et organisation, esprit d’équipe → Alors ce poste est fait pour vous ? N’hésitez pas et envoyez votre candidature à Séverine Vilbert (severine.vilbert@hubone.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes

Kyriba Ekimetrics Alliance-Com Axialys Colt Technology Services Bretagne Telecom Hexapage Limelight Networks Kyriba Ekimetrics Alliance-Com Axialys Colt Technology Services Bretagne Telecom Hexapage Limelight Networks