Logo CMIT Adhérez Se connecter

Proposition de Valeur du CMIT




Actualités en avant

 

Les missions du CMIT

Le Club a pour vocation d’enrichir et de promouvoir les fonctions Marketing & Communication du secteur des technologies en France.

Il offre à ses adhérents :

  • un cadre idéal pour le partage d’expérience,
  • un accès privilégié à des connaissances Marketing/Communication, Management et marché,
  • l’opportunité de développer des partenariats business et technologiques avec des acteurs clés du marché (Analystes, Business school, medias, institutionnels…).

Le CMIT – composé de responsables  Marketing & Communication du marché IT- B2B et B2C –  est une association née début 2003, dont le siège est situé à l’adresse :

8, rue de l’Est – 92100 Boulogne Billancourt

En tant que référence de la profession, il se donne pour mission d’être le porte-parole des fonctions Marketing & Communication du secteur IT.

Le club est géré à titre bénévole par ses administrateurs. Cliquez-ici pour voir la liste des administrateurs du CMIT

Les questions que vous vous posez et les réponses du CMIT…

Vous y retrouverez des « Marketeurs » qui, tout comme vous, vivent ces défis au quotidien.

Êtes-vous concerné ?

  • Vous êtes Responsable Marketing et/ou Communication dans les nouvelles technologies ?
  • Vous devez au quotidien faire face à un marché en évolution constante, à la pression de votre Direction Générale sur le ROI de vos activités, à un alignement avec les équipes de ventes pas toujours facile ?

Le club des marketeurs in tech est pour vous !

  • Le CMIT, c’est la seule véritable communauté de partage qui réunisse vos pairs et favorise l’échange de savoir, le partage de best practices et la veille marketing tout cela dans la convivialité.
  • Le CMIT… c’est un club 100% Marketing/Communication, 100% IT, avec 100% de ses membres en activité et qui existe depuis 20 ans.

Quels bénéfices avez-vous à nous rejoindre ?

Que se soit à titre professionnel ou personnel, retrouvez tous les bénéfices du CMIT.


A titre professionnel

Vous augmentez la notoriété de votre entreprise :

  • Faire connaitre et reconnaitre mon entreprise dans le secteur IT et au-delà
  • Augmenter la part de voix de ma société dans un secteur très concurrentiel
  • Donner à mon entreprise l’image d’une société innovante, à la pointe des techniques de commercialisation qui « marchent »

Vous facilitez la mise en place de partenariats stratégiques et business :

  • Profiter de toutes les opportunités de partenariats avec les autres sociétés membres, avec les acteurs de l’écosystème IT
  • Développer des partenariats avec des sociétés majeures du secteur, parfois difficiles d’accès
  • Raccourcir les cycles de décision dans la mise en place de partenariats

Vous contribuez à l’optimisation des dépenses de votre société :

  • Benchmarker les Best Practices du secteur pour me concentrer sur des actions marketing/communication éprouvées… au ROI mesurable
  • Optimiser les coûts de formation grâce à une formation permanente, tout au long de l’année
  • Accéder gratuitement à des études marché sur le secteur IT
  • Accéder gratuitement à des manifestations de partenaires du CMIT
  • Mettre en place des actions de co-marketing avec des sociétés membres
  • Elargir son réseau de prescripteurs et, ainsi, réduire le coût des ventes par l’accès direct à de potentiels prescripteurs

Vous développez les compétences métier de votre département Marketing/Communication :

  • Augmenter les compétences métier de mon département marketing/communication
  • Accompagner mes collaborateurs dans leur évolution professionnelle
  • Apporter une ouverture d’esprit nécessaire à la fonction marketing/communication
  • Offrir au Directeur Marketing/Communication un outil de motivation/incentive pour son équipe

A titre personnel

  • Vous rencontrez vos pairs
  • Vous développez votre réseau
  • Vous déclenchez des opportunités dans un cadre très convivial
  • Vous comparez/benchmarkez
  • Vous échangez
  • Vous vous formez
  • Vous découvrez
  • Vous progressez… « Stay tuned »
  • Vous anticipez et innovez

Et vous… vous remettez en question !!

Témoignages

« Le CMIT ? Derrière l’acronyme, un réseau de dirigeants marketing engagés, de l’échange sur les bonnes pratiques et les dernières innovations technologiques. Et toujours un regard exigeant sur les attentes clients, afin d’offrir des contenus de qualité et co-construire une relation durable. »

Bernard Roux de Bézieux

CMO chez Itesoft

“Le CMIT est une source d’inspiration et de veille sur les nouvelles tendances et innovations marketing”

Patricia Thielois

Marketing & Communication Director, Digora & Administratrice CMIT

“Le CMIT, une formidable opportunité d’échanger et de s’enrichir avec des pairs”

David Benguigui

Directeur Communication & Marketing 360, IONIS Education Group & Administrateur CMIT

“Se Former, s’informer, collaborer et partager nos expériences Marketing B2B !”

Anne-Pierre Guignard

Marketing Director & Administratrice CMIT

“LE réseau d’échange, de veille et de partage de bonnes pratiques pour la communauté des marketeurs de la tech”

Frédéric Massy

Senior Director EMEA Marketing at Workday

“Le CMIT est idéal pour se former, échanger et se benchmarker pour progresser”

Sandrine Leysens

Field Marketing Manager, Avaya France & Administratrice CMIT

Les entreprises adhérentes

Magic Software Insight Avaya OSS Ventures BNP Paribas Leasing Solutions Varonis Digora Antemeta Magic Software Insight Avaya OSS Ventures BNP Paribas Leasing Solutions Varonis Digora Antemeta