Les missions du CMIT
Le Club a pour vocation d’enrichir et de promouvoir les fonctions Marketing & Communication du secteur des technologies en France.
Il offre à ses adhérents :
- un cadre idéal pour le partage d’expérience,
- un accès privilégié à des connaissances Marketing/Communication, Management et marché,
- l’opportunité de développer des partenariats business et technologiques avec des acteurs clés du marché (Analystes, Business school, medias, institutionnels…).
Le CMIT – composé de responsables Marketing & Communication du marché IT- B2B et B2C – est une association née début 2003, dont le siège est situé à l’adresse :
8, rue de l’Est – 92100 Boulogne Billancourt
En tant que référence de la profession, il se donne pour mission d’être le porte-parole des fonctions Marketing & Communication du secteur IT.
Le club est géré à titre bénévole par ses administrateurs. Cliquez-ici pour voir la liste des administrateurs du CMIT
Les questions que vous vous posez et les réponses du CMIT…
Vous y retrouverez des « Marketeurs » qui, tout comme vous, vivent ces défis au quotidien.
Êtes-vous concerné ?
- Vous êtes Responsable Marketing et/ou Communication dans les nouvelles technologies ?
- Vous devez au quotidien faire face à un marché en évolution constante, à la pression de votre Direction Générale sur le ROI de vos activités, à un alignement avec les équipes de ventes pas toujours facile ?
Le club des marketeurs in tech est pour vous !
- Le CMIT, c’est la seule véritable communauté de partage qui réunisse vos pairs et favorise l’échange de savoir, le partage de best practices et la veille marketing tout cela dans la convivialité.
- Le CMIT… c’est un club 100% Marketing/Communication, 100% IT, avec 100% de ses membres en activité et qui existe depuis 20 ans.
Quels bénéfices avez-vous à nous rejoindre ?
Que se soit à titre professionnel ou personnel, retrouvez tous les bénéfices du CMIT.
A titre professionnel
Vous augmentez la notoriété de votre entreprise :
- Faire connaitre et reconnaitre mon entreprise dans le secteur IT et au-delà
- Augmenter la part de voix de ma société dans un secteur très concurrentiel
- Donner à mon entreprise l’image d’une société innovante, à la pointe des techniques de commercialisation qui « marchent »
Vous facilitez la mise en place de partenariats stratégiques et business :
- Profiter de toutes les opportunités de partenariats avec les autres sociétés membres, avec les acteurs de l’écosystème IT
- Développer des partenariats avec des sociétés majeures du secteur, parfois difficiles d’accès
- Raccourcir les cycles de décision dans la mise en place de partenariats
Vous contribuez à l’optimisation des dépenses de votre société :
- Benchmarker les Best Practices du secteur pour me concentrer sur des actions marketing/communication éprouvées… au ROI mesurable
- Optimiser les coûts de formation grâce à une formation permanente, tout au long de l’année
- Accéder gratuitement à des études marché sur le secteur IT
- Accéder gratuitement à des manifestations de partenaires du CMIT
- Mettre en place des actions de co-marketing avec des sociétés membres
- Elargir son réseau de prescripteurs et, ainsi, réduire le coût des ventes par l’accès direct à de potentiels prescripteurs
Vous développez les compétences métier de votre département Marketing/Communication :
- Augmenter les compétences métier de mon département marketing/communication
- Accompagner mes collaborateurs dans leur évolution professionnelle
- Apporter une ouverture d’esprit nécessaire à la fonction marketing/communication
- Offrir au Directeur Marketing/Communication un outil de motivation/incentive pour son équipe
A titre personnel
- Vous rencontrez vos pairs
- Vous développez votre réseau
- Vous déclenchez des opportunités dans un cadre très convivial
- Vous comparez/benchmarkez
- Vous échangez
- Vous vous formez
- Vous découvrez
- Vous progressez… « Stay tuned »
- Vous anticipez et innovez
Et vous… vous remettez en question !!