Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez au Webinaire : “Relations Presse : et si vous vous lanciez ?” – 5 décembre 2023 à 9h00

 

Le 5 décembre 2023, de 9h00 à 10h00, le CMIT vous propose un webinaire sur le thème “Relations Presse : et si vous vous lanciez ? ”.

S’inscrire

https://evenium.events/pe8bcmud/

.

Je veux écrire, mais je ne sais pas sur quoi. J’ai une idée, mais je ne sais pas écrire… Les RP, c’est dépassé…

 

Autant d’obstacles, d’idées reçues qui vous empêchent de vous lancer et qui vous font passer à côté des bénéfices d’une stratégie RP bien orchestrée.

En une heure chrono, faites le plein de retours d’expérience concrets et de conseils avisés.

Laëtitia Baret et David Benguigui vous montreront concrètement comment les RP ont permis à leurs entreprises respectives de se singulariser et de se démarquer.

Marie-Laure Laville, en tant qu’experte reconnue, vous délivrera des trucs et astuces qui vous aideront à vous lancer.

.  

AU PROGRAMME

  • Qu’attendre d’une stratégie RP réussie ?
  • Du diagnostic à la mesure de KPIs, quelles étapes suivre pour élaborer votre stratégie ?
  • Quelles sont les armes de séduction massive pour attirer les journalistes et faire en sorte qu’ils s’intéressent à votre (vos) histoire(s) ?
  • Comment soigner mes softnews ?
  • Comment faire du newsjacking ?
  • Comment multiplier les speaking opportunities ?

.

VOS INTERVENANTS

 

Laëtitia Baret travaille depuis plus de 15 ans dans le marketing et la communication dans le secteur informatique. Après avoir été CMO du groupe efficy, l’éditeur de CRM, elle prend aujourd’hui la direction du du positionnement de la marque. À ce titre, elle coordonne au niveau européen les relations presse pour l’éditeur depuis moins d’un an.

Elle exposera le point de vue d’une entreprise qui s’est mise en ordre de marche pour débuter une stratégie RP.

.

David Benguigui travaille depuis près de 20 ans dans le marketing et la communication. Après un Doctorat en Lettres, suivi quelques années plus tard d’un Master 2 en marketing et communication, il a effectué l’essentiel de sa carrière chez Prodware où il a occupé différentes postes stratégiques : Responsable éditorial et graphique, Responsable du marketing Digital, Directeur marketing, etc.

Au sein de cette ESN, il a lancé des initiatives insufflant de l’innovation et optimisant les pratiques : KPIs permettant de mieux mesurer le ROI, Social selling, Content factory, employee advocacy, marque employeur, etc.

Depuis quelques semaines, il a rejoint un groupe dans l’enseignement supérieur en tant que Directeur marketing et communication 360.

.

Marie-Laure Laville est une professionnelle reconnue du monde de la communication et des médias. Elle bénéficie de plus de 25 années d’expertise en communication. Elle a démarré sa carrière chez Apple avant de rejoindre l’univers des agences (Team LEWIS, Wellcom, Open2Europe). Elle crée MLD Consulting en 2021, une agence éthique de communication d’influence et de relations publiques. Elle intervient dans plusieurs écoles l’ISG, IICP, ESP, ESCE, IUT de Sceaux, Université de Paris … Dans cette réflexion du changement, elle a écrit deux livres :

Les Relations Presse à l’heure du digital, des influenceurs aux ambassadeurs aux éditions Kawa

Les relations d’influence d’influence – Entrez dans la communication de demain aux éditions Kawa

 

Attention, cet événement est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing

Les entreprises adhérentes

Datacore Software Alliance-Com Ecologic France Axway Digora Veritas Avaya Cision Datacore Software Alliance-Com Ecologic France Axway Digora Veritas Avaya Cision