Google Analytics : faut-il divorcer ou temporiser ?
Malgré ce qui est annoncé, un flou juridique entoure pour le moment la conformité RGPD liée à l’utilisation de Google Analytics 4. Maud Lambert, Avocate spécialisée sur ces sujets nous confirme que la conformité RGPD de GA4 n’est pas assurée ! Elle nous met également en garde sur le fait que a règlementation pourrait très vite clarifier le sujet, et produire des décrets d’application à effet immédiat.
Prenez le temps d’anticiper ces sujets et d’y réfléchir dès maintenant, tant que vous n’êtes pas dans l’urgence absolue de devoir changer.
Des alternatives à Google existent ! Plusieurs membres du CMIT ont déjà choisi de s’orienter vers d’autres outils (Plausible, Matomo, AT Internet…). Il viendront nous partager leur retour d’expérience, leurs attentes, leurs motivations et les résultats obtenus jusqu’à présent.
Intervenants :
- Romuald Ribault, Directeur Marketing chez Ecologic
- Alexandre Neuraz, Responsable Marketing Stratégique et Opérationnel chez PROTYS
- Maud Lambert, Avocat Associé chez IT & Data chez Smalt Avocats
- Cet échange sera animé par Estelle Frocrain, Secrétaire Générale du CMIT et Directrice Marketing Europe du sud, BeNeLux et Europe du nord chez Veritas Technologies LLC
Qu’est-ce qu’un Come&Share ?
L’ADN des rencontres Come&Share est d’échanger librement sur un thème pour s’apporter mutuellement des conseils, de partager nos enseignements respectifs.
S’inscrire
Attention, cet événement est réservé aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing