Nous vous invitons à participer à notre Webinaire de restitution de l’étude sur les Softskills Marketing, menée fin 2020 en partenariat avec Solantis !
Ce Webinaire de restitution aura lieu le 3 février, de 9h00 à 10h00
S’inscrire au Webinaire
https://site.evenium.net/qy59caf6/
En pleine gestion de crise sanitaire et économique, à l’heure où le télétravail s’est uniformisé, là où les organisations s’ajustent continuellement, vous vous demandez quelles compétences doivent évoluer afin d’assurer votre carrière et vos recrutements dans le marketing.
Votre 1er réflexe sera probablement de vous concentrer sur des savoirs et compétences spécifiques à votre secteur initial.
Après les hard skills identifiées avec certitude, vous aborderez le sujet des soft skills comme un «clair-obscur» et vous demanderez comment les développer tant les attentes sont changeantes. On en parle beaucoup, pour autant l’essentiel est de savoir de quoi il s’agit et comment les évaluer. C’est tout l’objet de ce Webinaire de restitution, que vous soyez candidat ou bien manager marketing en train de recruter.
Nos experts répondront à toutes vos interrogation en se référant à l’étude réalisée, à travers le déroulé suivant :
- Introduction
- Pourquoi le CMIT a décidé de mener l’enquête sur ses Softskills
- L’expertise apportée par Solantis
- Présentation générale des Softskills et leur intérêt RH
- Focus sur 5 Softskills présentés dans le Livre Blanc
- Quelle intégration de ces Softskills dans le Management à distance
- Témoignage : L’importance des Softskills dans le « Marketing on Demand »
- Questions Réponses
Vos intervenants
Alexandre de Poncins (Indépendant), diplômé en Philosophie à l’IPC et en Ressources Humaines à l’IGS RH, est consultant en recrutement spécialisé sur les métiers de l’IT & Digital depuis 6 ans, après avoir travaillé dans un grand groupe cosmétique, à la direction des relations sociale France. Il est intervenu, auprès d’un grand nombre de secteurs, des fonds d’investissement aux acteurs de la Tech B2B & B2C, incluant les retailers traditionnels opérant leur transformation digitale.
Il étend aujourd’hui son activité de conseil en développement RH, et enseigne la philosophie au collège.
Laurent Garnier (Solantis) travaille depuis plus de 20 ans dans les secteurs de l’IT et du conseil, avec une expérience sur des fonctions recrutement, de conseil et commerciales. Son expertise en recrutement est à 360° : chasse de tête, RPO, conseil.
Martial Delpuech (CMIT), diplômé de l’Essec est directeur du Marketing et de la Communication depuis plus de 20 ans de le secteur des nouvelles technologies.
Fort de ce parcours, il accompagne désormais au titre de Directeur Marketing en temps partagé les entreprises et plus particulièrement les PME et ETI du BtoB dans la transformation digitale de leur marketing et leur communication pour développer et accélérer leur activité, accroitre leur notoriété et valoriser leur image.
Jean Denis Garo (CMIT), International Integrated Marketing Director chez Mitel, il est aussi, depuis 2018, président du CMIT (Club des directeurs marketing & communication de l’IT). Il traite notamment des sujets d’innovation dans les communications unifiées et collaboratives.