Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à notre formation “KPI / Tableau de bord Marketing” – 22 juin 2022

Face  au plein succès de cette formation, dont la première session s’est déroulée le 4 mai 2022, nous vous proposons de participer à une seconde session de cette formation sur les KPI / Tableaux de bord du Marketing.  

Lieu : En visioconférence

Durée : 1/2 journée, de 9h00 à 12h00

S’inscrire

ttps://site.evenium.net/u6y2cfwh

PROGRAMME

Les fondamentaux

  • Pourquoi mesurer ?
  • Pas de KPI sans définition d’objectifs
    • Un KPI = un territoire = une responsabilité
      • Les KPI d’activité vs KPI des effets vs les KPI business
  • 4 + 1 familles d’indicateurs :
    • Ressources
    • Activité
    • Audiences
    • Effets / résultats
    • + KPI des impacts sociétaux
  • 10 conseils pour créer et faire vivre ses KPI
    • Qui mesure, comment on mesure ?
    • Fréquence de la mesure vs fréquence de l’analyse
    • Responsable vs Contributif
  • Temps Q/A : les bonnes pratiques à partager

 

Deux enjeux pour aller plus loin

  • La question des seuils : comment les définir ?
    • Pour transformer un chiffre en un outil de pilotage, il faut définir son seuil : à partir de « combien » c’est bien ?
  • Alignement des KPI au sein de l’entreprise
    • La tendance – les KPI de la « raison d’être » : une bonne idée ?
  • Mesurer sa performance ou piloter la performance ?
    • Quel processus mettre en place pour une bonne gouvernance de sa performance ?
    • Alignement avec les outils existants (Salesforce, CRM, ERP, etc.) : mythe ou réalité
      • Pilotage dynamique (Power BI) ? Qui est responsable ?
      • L’enjeu du flux vs stock des bases de données
  • Temps Q/A : les bonnes pratiques à partager

 

Les nouvelles tendances

  • DataVisualisation et Dashboarding
  • Les KPI du Marketing Responsable

VOTRE INTERVENANT

Assaël Adary

Cofondateur et président du cabinet Occurrence, président de Celsa Alumni Sorbonne Université et Administrateur de Sorbonne Université

Secrétaire Général de Communication & Entreprise (Com-Ent)

Auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages dont le COMMUNCIATOR (DUNOD) ou « Big ou Bug Data ? Manuel de Data-Déontologie » (Le Palio)

Auteur en 2022 de « Communication et marketing responsables » (DUNOD)

Expert de l’évaluation et de l’éthique des données, il intervient sur ces sujets au CELSA, Sciences Po Paris, etc.

 

Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing

Les entreprises adhérentes

Lexmark International CNS Communication Jabra OpinionWay Sfeir Nomios Oracle Resadia Lexmark International CNS Communication Jabra OpinionWay Sfeir Nomios Oracle Resadia