Face au plein succès de cette formation, dont la première session s’est déroulée le 4 mai 2022, nous vous proposons de participer à une seconde session de cette formation sur les KPI / Tableaux de bord du Marketing.
Lieu : En visioconférence
Durée : 1/2 journée, de 9h00 à 12h00
S’inscrire
ttps://site.evenium.net/u6y2cfwh
PROGRAMME
Les fondamentaux
- Pourquoi mesurer ?
- Pas de KPI sans définition d’objectifs
- Un KPI = un territoire = une responsabilité
- Les KPI d’activité vs KPI des effets vs les KPI business
- Un KPI = un territoire = une responsabilité
- 4 + 1 familles d’indicateurs :
- Ressources
- Activité
- Audiences
- Effets / résultats
- + KPI des impacts sociétaux
- 10 conseils pour créer et faire vivre ses KPI
- Qui mesure, comment on mesure ?
- Fréquence de la mesure vs fréquence de l’analyse
- Responsable vs Contributif
- Temps Q/A : les bonnes pratiques à partager
Deux enjeux pour aller plus loin
- La question des seuils : comment les définir ?
- Pour transformer un chiffre en un outil de pilotage, il faut définir son seuil : à partir de « combien » c’est bien ?
- Alignement des KPI au sein de l’entreprise
- La tendance – les KPI de la « raison d’être » : une bonne idée ?
- Mesurer sa performance ou piloter la performance ?
- Quel processus mettre en place pour une bonne gouvernance de sa performance ?
- Alignement avec les outils existants (Salesforce, CRM, ERP, etc.) : mythe ou réalité
- Pilotage dynamique (Power BI) ? Qui est responsable ?
- L’enjeu du flux vs stock des bases de données
- Temps Q/A : les bonnes pratiques à partager
Les nouvelles tendances
- DataVisualisation et Dashboarding
- Les KPI du Marketing Responsable
VOTRE INTERVENANT
Cofondateur et président du cabinet Occurrence, président de Celsa Alumni Sorbonne Université et Administrateur de Sorbonne Université
Secrétaire Général de Communication & Entreprise (Com-Ent)
Auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages dont le COMMUNCIATOR (DUNOD) ou « Big ou Bug Data ? Manuel de Data-Déontologie » (Le Palio)
Auteur en 2022 de « Communication et marketing responsables » (DUNOD)
Expert de l’évaluation et de l’éthique des données, il intervient sur ces sujets au CELSA, Sciences Po Paris, etc.
Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing