Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à notre formation “KPI / Tableau de bord Marketing” – 04 mai 2022

Le 4 mai 2022, de 9h00 à 12h30, Assaël Adary vous propose une formation sur les KPI / Tableaux de bord du Marketing.  

Lieu : En présentiel, à définir sur Paris

Durée : 1/2 journée, de 9h00 à 12h30

S’inscrire

https://site.evenium.net/yxtacey9

PROGRAMME

Les fondamentaux

  • Pourquoi mesurer ?
  • Pas de KPI sans définition d’objectifs
    • Un KPI = un territoire = une responsabilité
      • Les KPI d’activité vs KPI des effets vs les KPI business
  • 4 + 1 familles d’indicateurs :
    • Ressources
    • Activité
    • Audiences
    • Effets / résultats
    • + KPI des impacts sociétaux
  • 10 conseils pour créer et faire vivre ses KPI
    • Qui mesure, comment on mesure ?
    • Fréquence de la mesure vs fréquence de l’analyse
    • Responsable vs Contributif
  • Temps Q/A : les bonnes pratiques à partager

 

Deux enjeux pour aller plus loin

  • La question des seuils : comment les définir ?
    • Pour transformer un chiffre en un outil de pilotage, il faut définir son seuil : à partir de « combien » c’est bien ?
  • Alignement des KPI au sein de l’entreprise
    • La tendance – les KPI de la « raison d’être » : une bonne idée ?
  • Mesurer sa performance ou piloter la performance ?
    • Quel processus mettre en place pour une bonne gouvernance de sa performance ?
    • Alignement avec les outils existants (Salesforce, CRM, ERP, etc.) : mythe ou réalité
      • Pilotage dynamique (Power BI) ? Qui est responsable ?
      • L’enjeu du flux vs stock des bases de données
  • Temps Q/A : les bonnes pratiques à partager

 

Les nouvelles tendances

  • DataVisualisation et Dashboarding
  • Les KPI du Marketing Responsable

VOTRE INTERVENANT

Assaël Adary

Cofondateur et président du cabinet Occurrence, président de Celsa Alumni Sorbonne Université et Administrateur de Sorbonne Université

Secrétaire Général de Communication & Entreprise (Com-Ent)

Auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages dont le COMMUNCIATOR (DUNOD) ou « Big ou Bug Data ? Manuel de Data-Déontologie » (Le Palio)

Auteur en 2022 de « Communication et marketing responsables » (DUNOD)

Expert de l’évaluation et de l’éthique des données, il intervient sur ces sujets au CELSA, Sciences Po Paris, etc.

 

Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing

Les entreprises adhérentes

OSS Ventures Evolis Oxeva Resadia Sfeir Hewlett Packard Enterprise Lexmark International Groupe EBP OSS Ventures Evolis Oxeva Resadia Sfeir Hewlett Packard Enterprise Lexmark International Groupe EBP