Le 9 novembre 2023, de 9h00 à 17h00, nous vous proposons une formation sur le thème Instagram en B2B, animée par C2line Beckrich
Lieu : En cours de définition
Coût de la formation : Membre du CMIT : Gratuite / Non membre du CMIT : 850€ HT (sous réserve de places disponibles) > Contacter info @ cmit.fr pour davantage d’informations
S’inscrire
https://evenium.events/xcb0cl80/
.
PROGRAMME
- Introduction à Instagram
- Présentation d’Instagram en tant que plateforme de médias sociaux.
- La place d’Instagram pour les entreprises B2B.
- Les bases d’Instagram
- Création et optimisation d’un profil professionnel.
- Exploration de l’interface utilisateur et des fonctionnalités d’Instagram.
- Algorithmes d’Instagram
- Comprendre comment l’algorithme d’Instagram fonctionne.
- Les facteurs qui influencent la visibilité du contenu.
- Contenu sur Instagram en B2B
- Types de contenu adaptés aux entreprises B2B (photos, vidéos Réel, carrousels, stories).
- Stratégies de contenu pour renforcer la crédibilité et l’expertise.
Création de contenu de qualité
- Comment produire des images et des vidéos attrayantes.
- Utilisation d’outils de conception et d’édition.
Instagram en B2B : Exemples et pratiques d’entreprises
- Études de cas
- Analyse d’entreprises B2B qui ont investi sur Instagram.
- Comprendre ce qui a fonctionné ou pas pour elles.
- Exemples de contenu B2B
- Exploration de différents secteurs et exemples de contenu.
- Identifier les tactiques de contenu efficaces.
Intégration d’Instagram dans sa stratégie de contenu B2B
- Définir vos objectifs
- Identification des objectifs pour votre entreprise sur Instagram.
- Comment aligner ces objectifs sur votre stratégie globale.
- Mesure de la performance
- Utilisation des analyses Instagram pour évaluer l’efficacité de votre contenu
- Les outils pour analyser
.
VOTRE INTERVENANTE
.
Céline Beckrich – Consultante en stratégie réseaux sociaux, formatrice, créatrice de contenu / Secrétaire générale de la confédération des arts de la table et chargée de mission pour un projet de filière.
Après 13 ans dans le retail, dans l’accompagnement de projet de création de point de vente, de suivi des détaillants et formation des équipes, j’ajoute la communication à mes compétences et lance disCeline en 2017. disCéline accompagne les entreprises dans leur stratégie sur les réseaux sociaux en particulier dans le retail et propose aux entreprises des programmes de formations et des accompagnements personnalisés à l’utilisation des réseaux sociaux, à la création de contenu et aux outils pour permettre aux collaborateurs d’être autonome.
Je suis membre du collectif d’influenceur B2B “La Brigade du Web” depuis 2018.
Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing