Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à notre débat auteur autour du livre “Marketing ZERO : Le marketing dont vous êtes le héros” – 24 novembre 2022

Nous vous proposons le jeudi 24 novembre 2022, de 18h00 à 19h30, un Afterwork débat avec Patrice Laubignat, auteur de l’ouvrage “Marketing ZERO : Le marketing dont vous êtes le héros

Cet Afterwork était initialement prévu le 18 octobre, mais a dû être reporté au 24 novembre en raison de la grève nationale

Détails de l’ouvrage :

« Ça, c’est du marketing… » L’expression, désormais courante, décrit un procédé fallacieux, malhonnête, mensonger. Les mauvaises pratiques marketing ne datent pas d’hier mais elles se sont épanouies avec le digital. Et surtout, elles se heurtent à une réaction de plus en plus ferme des publics, qui engendre une chute des performances et des budgets, ainsi que des contraintes règlementaires croissantes (RGPD, anti-cookie, …). Pourtant, le marketing joue un rôle social essentiel en assurant la solidité de la relation entre les marques et leurs publics. Dans ce livre, Philippe Guihéneuc et Patrice Laubignat dressent un constat inquiétant des dérives d’une profession accablée de tous les maux. Mais ils proposent surtout une sortie par le haut, car l’ouvrage est moins un manifeste qu’un guide pratique vers un marketing zéro spam, zéro pollution, zéro manipulation ; bref, un marketing de l’an zéro.

Au sommaire :

  • Comment pratiquer un marketing respectueux de ses publics et responsable dans l’action ?

Je m’inscris à l’événement

https://site.evenium.net/p5t4cdpn

Participez à cet échange avec Patrice et posez lui toutes vos questions sur le marketing responsable.

Un exemplaire du livre sera remis à chaque participant !

A propos de l’auteur

Patrice Laubignat

Marketeur depuis plus de 25 ans, Patrice est auteur, speaker, consultant du marketing émotionnel et enseignant pour le groupe Inseec, l’lSCOM et l’ESSCA depuis 2006. Passionné par la relation client / marque, il a créé EforBrands pour conseiller les marques et accompagner les dirigeants vers un marketing humain. Il est aussi auteur de livres et a récemment publié Marketing ZERO, qui est à la fois un manifeste et une méthode ayant pour vocation de changer le monde du marketing.

Suivez Patrice sur Linkedin : linkedin.com/in/patricelaubignat

Attention, Inscription ouverte uniquement aux membres du CMIT

Les entreprises adhérentes

Qualtrics Protys Parthena Consultant Avanade Digora Avaya Varonis Groupe EBP Qualtrics Protys Parthena Consultant Avanade Digora Avaya Varonis Groupe EBP