Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à l’atelier de CODEV : “Quels indicateurs utiliser pour mesurer l’efficacité des actions marketing” – 26 juin 2024

.

Métriques & KPIs : Quels indicateurs utiliser pour mesurer l’efficacité des actions marketing ?

Nous sommes ravis de vous présenter un nouveau format au sein du CMIT : les “Ateliers Co Dev” ! Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective 😊.

Nous avons le plaisir de vous inviter au premier atelier sur le thème : “Métriques & KPIs : Quels indicateurs utiliser pour mesurer l’efficacité des actions marketing ?”.

Ce CODEV aura lieu le 26 juin prochain de 9h à 10h.

S’inscrire

https://evenium.events/rg95cp6n/

L’atelier est limité à 10 participants, réservez dès maintenant votre place !

.

Pourquoi ce codev ?

Mesurer efficacement les performances des campagnes marketing est crucial dans le B2B. Identifier les bons KPIs et comprendre leur impact peut transformer nos stratégies marketing. Cet atelier vise à échanger sur les meilleures pratiques pour évaluer et optimiser nos actions marketing grâce aux métriques clés, et à passer de l’observation des données à l’action concrète.

 

Objectifs de l’atelier :

  1. Identifier les KPIs pertinents
  2. Comprendre et analyser les données
  3. Passer de l’observation à l’action
  4. Optimiser les actions marketing

 

Déroulement :

Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective. Nous suivrons les six étapes de la démarche de co-développement dans un objectif de partage d’expérience et de bonnes pratiques pendant 1h :

  1. Exposé de la problématique : Un participant présente une problématique concrète.
  2. Clarification : Les autres posent des questions pour mieux comprendre la problématique.
  3. Contractualisation : Définir l’objectif de la session.
  4. Exploration : Partage d’idées et conseils.
  5. Synthèse : Élaboration d’un plan d’action par le participant.
  6. Évaluation : Évaluer la séance et les apprentissages.

 

Pourquoi participer ?

  • Améliorer vos connaissances sur les KPIs essentiels
  • Développer des compétences analytiques
  • Passer de l’observation des données à des actions concrètes
  • Échanger avec vos pairs
  • Optimiser vos campagnes marketing

Chacun ressort de l’atelier avec de nouvelles idées et des plans d’actions concrets à mettre en œuvre, inspirés par les échanges avec les autres membres.

.

Attention, cet événement est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing

Les entreprises adhérentes

Klee Group CNS Communication Axway Lexmark International SPIE ICS Resadia NXO BNP Paribas Leasing Solutions Klee Group CNS Communication Axway Lexmark International SPIE ICS Resadia NXO BNP Paribas Leasing Solutions