Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à l’atelier de CODEV : “Quels indicateurs utiliser pour mesurer l’efficacité des actions marketing” – 26 juin 2024

.

Métriques & KPIs : Quels indicateurs utiliser pour mesurer l’efficacité des actions marketing ?

Nous sommes ravis de vous présenter un nouveau format au sein du CMIT : les “Ateliers Co Dev” ! Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective 😊.

Nous avons le plaisir de vous inviter au premier atelier sur le thème : “Métriques & KPIs : Quels indicateurs utiliser pour mesurer l’efficacité des actions marketing ?”.

Ce CODEV aura lieu le 26 juin prochain de 9h à 10h.

S’inscrire

https://evenium.events/rg95cp6n/

L’atelier est limité à 10 participants, réservez dès maintenant votre place !

.

Pourquoi ce codev ?

Mesurer efficacement les performances des campagnes marketing est crucial dans le B2B. Identifier les bons KPIs et comprendre leur impact peut transformer nos stratégies marketing. Cet atelier vise à échanger sur les meilleures pratiques pour évaluer et optimiser nos actions marketing grâce aux métriques clés, et à passer de l’observation des données à l’action concrète.

 

Objectifs de l’atelier :

  1. Identifier les KPIs pertinents
  2. Comprendre et analyser les données
  3. Passer de l’observation à l’action
  4. Optimiser les actions marketing

 

Déroulement :

Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective. Nous suivrons les six étapes de la démarche de co-développement dans un objectif de partage d’expérience et de bonnes pratiques pendant 1h :

  1. Exposé de la problématique : Un participant présente une problématique concrète.
  2. Clarification : Les autres posent des questions pour mieux comprendre la problématique.
  3. Contractualisation : Définir l’objectif de la session.
  4. Exploration : Partage d’idées et conseils.
  5. Synthèse : Élaboration d’un plan d’action par le participant.
  6. Évaluation : Évaluer la séance et les apprentissages.

 

Pourquoi participer ?

  • Améliorer vos connaissances sur les KPIs essentiels
  • Développer des compétences analytiques
  • Passer de l’observation des données à des actions concrètes
  • Échanger avec vos pairs
  • Optimiser vos campagnes marketing

Chacun ressort de l’atelier avec de nouvelles idées et des plans d’actions concrets à mettre en œuvre, inspirés par les échanges avec les autres membres.

.

Attention, cet événement est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing

Les entreprises adhérentes

Hub One Alliance-Com Synetis ESKER Evolis Nomios SPIE ICS Avaya Hub One Alliance-Com Synetis ESKER Evolis Nomios SPIE ICS Avaya