Cross-Selling : Comment optimiser les ventes croisées auprès des clients existants ?
Nous sommes ravis de poursuivre ce nouveau format au sein du CMIT : les “Ateliers Co Dev” ! Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective 😊.
Nous avons le plaisir de vous inviter au second atelier sur le thème : “Cross-Selling : Comment optimiser les ventes croisées auprès des clients existants ?”.
Ce CODEV aura lieu le 15 octobre prochain de 9h à 10h.
S’inscrire
https://evenium.events/t3jwcqk3
L’atelier est limité à 10 participants, réservez dès maintenant votre place !
.
Pourquoi ce codev ?
Le cross selling (ou vente croisée) est la vente de produits ou de services supplémentaires en lien avec un produit de votre société que le client connaît ou a déjà utilisé. Cet atelier vise à échanger sur les meilleures pratiques pour évaluer les bons produits, la maturité d’un client, les techniques et campagnes de cross selling les plus efficaces.
Objectifs de l’atelier :
- Définir les offres adaptées au cross selling
- Identifier des clients prêts pour une démarche de cross selling
- Développer une campagne de cross selling et le parcours client
Déroulement :
Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective. Nous suivrons les six étapes de la démarche de co-développement dans un objectif de partage d’expérience et de bonnes pratiques pendant 1h :
- Exposé de la problématique : Un participant présente une problématique concrète.
- Clarification : Les autres posent des questions pour mieux comprendre la problématique.
- Contractualisation : Définir l’objectif de la session.
- Exploration : Partage d’idées et conseils.
- Synthèse : Élaboration d’un plan d’action par le participant.
- Évaluation : Évaluer la séance et les apprentissages.
Pourquoi participer ?
- Améliorer vos connaissances sur le Cross Selling
- Développer des compétences analytiques
- Passer de l’observation des données à des actions concrètes
- Échanger avec vos pairs
- Optimiser vos campagnes marketing
Chacun ressort de l’atelier avec de nouvelles idées et des plans d’actions concrets à mettre en œuvre, inspirés par les échanges avec les autres membres.
.
Attention, cet événement est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing