Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à l’atelier de CODEV : “Cross-Selling : Comment optimiser les ventes croisées auprès des clients existants ?” – 15 octobre 2024

 

Cross-Selling : Comment optimiser les ventes croisées auprès des clients existants ?

Nous sommes ravis de poursuivre ce nouveau format au sein du CMIT : les “Ateliers Co Dev” ! Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective 😊.

Nous avons le plaisir de vous inviter au second atelier sur le thème : “Cross-Selling : Comment optimiser les ventes croisées auprès des clients existants ?”.

Ce CODEV aura lieu le 15 octobre prochain de 9h à 10h.

S’inscrire

https://evenium.events/t3jwcqk3

L’atelier est limité à 10 participants, réservez dès maintenant votre place !

.

Pourquoi ce codev ?

Le cross selling (ou vente croisée) est la vente de produits ou de services supplémentaires en lien avec un produit de votre société que le client connaît ou a déjà utilisé. Cet atelier vise à échanger sur les meilleures pratiques pour évaluer les bons produits, la maturité d’un client, les techniques et campagnes de cross selling les plus efficaces.

 

Objectifs de l’atelier :

  1. Définir les offres adaptées au cross selling
  2. Identifier des clients prêts pour une démarche de cross selling
  3. Développer une campagne de cross selling et le parcours client

 

Déroulement :

Ces ateliers collaboratifs sont conçus pour encourager l’intelligence collective. Nous suivrons les six étapes de la démarche de co-développement dans un objectif de partage d’expérience et de bonnes pratiques pendant 1h :

  1. Exposé de la problématique : Un participant présente une problématique concrète.
  2. Clarification : Les autres posent des questions pour mieux comprendre la problématique.
  3. Contractualisation : Définir l’objectif de la session.
  4. Exploration : Partage d’idées et conseils.
  5. Synthèse : Élaboration d’un plan d’action par le participant.
  6. Évaluation : Évaluer la séance et les apprentissages.

 

Pourquoi participer ?

  • Améliorer vos connaissances sur le Cross Selling
  • Développer des compétences analytiques
  • Passer de l’observation des données à des actions concrètes
  • Échanger avec vos pairs
  • Optimiser vos campagnes marketing

Chacun ressort de l’atelier avec de nouvelles idées et des plans d’actions concrets à mettre en œuvre, inspirés par les échanges avec les autres membres.

.

Attention, cet événement est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing

Les entreprises adhérentes

Groupe EBP Sqorus Oracle Axway Avaya Resadia Hewlett Packard Enterprise Alliance-Com Groupe EBP Sqorus Oracle Axway Avaya Resadia Hewlett Packard Enterprise Alliance-Com