Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez aux Fresques du Numérique & du Marketing, le 4 avril 2024

Atelier environnemental autour de la Fresque du Numérique et la Fresque du Marketing

Le 4 avril 2024, le CMIT vous propose deux formations au format “Fresque”. Chaque Fresque durera 1/2 journée, et vous pourrez participer à l’une d’entre elle, ou aux deux.

Qu’est-ce que la Fresque du Numérique ?

La Fresque du Numérique est un atelier ludique et collaboratif d’une durée de 3h avec une pédagogie similaire à celle du Climat. Le but est de sensibiliser les participant·es aux impacts du numérique. L’atelier se déroule en 3 temps forts :

  1. Pour découvrir le cycle de vie du numérique : la fabrication, l’usage jusqu’à la fin de vie du matériel et logiciels, leurs impacts sur l’environnement, l’humain et le vivant. Et comprendre addiction et conséquences psychologiques, humaines, sociales et sociétales de la course au numérique.
  2. Pour prendre une pause de créativité afin de faciliter les échanges et partages d’informations entre participants
  3. Atelier Action : pour dévoiler les solutions à mettre en place afin d’évoluer vers un numérique soutenable, puis à engager les participants.tes à les prioriser pour les réaliser à titre personnel et professionnel.

L’atelier permet de mobiliser les participants pour apprendre ensemble. Il est destiné à être réalisé en présentiel.

S’inscrire à la Fresque du Numérique

Jeudi 4 avril – de 9h00 à 12h30

Be-Coworking – 60 Rue de La Jonquière, 75017 Paris

Qu’est-ce que la Fresque du Marketing ?

Les marques et les professionnels du marketing font face aux attentes des clients, aux défis écologiques et réglementaires. Adopter des pratiques durables et responsables dès la conception d’une offre devient clé. La fresque du Marketing se déroule 3 temps comme les autres fresques : apprentissage /créativité, atelier expérimental, débriefing.

L’Objectif : sensibiliser tous les professionnels du marketing aux enjeux environnementaux et sociétaux induits par leur métier : de l’impact de la mise sur le marché d’un produit ou d’un service. L’atelier questionne les 4P et l’influence de la commercialisation et de la promotion sur la société. Les concepts de la RSE sont abordés sous l’angle marketing et l’atelier de réflexion sur l’éco-socioconception d’une offre permet aux participants.tes de trouver des leviers d’actions.

Lancée par l’Adetem en Novembre 2023 à l’initiative du « Collectif Responsable », j’ai contribué à sa construction, beta-test et appropriation dès le départ et suis apte à former des animateurs professionnels, comme à l’animer pour déclencher les plans d’actions.

S’inscrire à la Fresque du Marketing

Jeudi 4 avril – de 14h00 à 17h30

Be-Coworking – 60 Rue de La Jonquière, 75017 Paris

.

A propos de l’intervenante

Amandine ROVERE – Consultante et Formatrice RSE / Marketing Com / Numérique Responsable –LinkedIn

Sa mission : Sensibiliser, Former et Conseiller les services du Marketing Communication & Informatique à l’intégration de la RSE dans leur métier.

  • Conseiller les DG a considérer leur mission en rapport avec leurs enjeux business
  • Former les DM au Marketing Responsable et au Marketing Digital Responsable
  • Former les Direction de la communication et leurs agences à la Publicité responsable
  • Sensibiliser les DSI au Numérique Responsable pour appliquer le Green IT au service de la RSE
  • Former la jeune génération à ces sujets en post bac

 

Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes

Retrouvez les autres événements du CMIT  sur https://cmit.fr/evenements-a-venir/

Les entreprises adhérentes

Antemeta Veritas Orange Cision Hiscox Assurances Datacore Software Ecologic France Sfeir Antemeta Veritas Orange Cision Hiscox Assurances Datacore Software Ecologic France Sfeir