Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à la formation “Maitriser les techniques d’entretien” du 6 février 2024

Le 6 février 2023, le CMIT vous propose 1 journée pour Garder votre leadership en situation d’entretien professionnel

Objectif : Maîtriser les techniques pour faire s’exprimer un collaborateur,
une future recrue ou un partenaire potentiel

Face à la difficulté d’obtenir une expression sincère et authentique de nos interlocuteurs, quelle posture adopter ? Quel type de questionnement employer pour inviter notre collaborateur ou un candidat à se révéler ? Devenez virtuose dans l’art du questionnement, de l’écoute et de la maïeutique. Sachez diriger vos entretiens avec leadership et professionnalisme tout en favorisant l’expression des atouts et des contraintes de vos interlocuteurs.

Une journée pour s’exercer à poser les bonnes questions, cerner les enjeux de nos interlocuteurs et déjouer nos propres biais de perception.

Au programme :

  • Les situations d’entretiens internes
    • L’entretien annuel ou professionnel : Comment transformer un exercice imposé en perspective réjouissante
    • L’entretien de suivi / fin de mission / fin de période d’essai : Comment équilibrer un feedback pour développer la motivation à progresse.
    • L’entretien de coaching improvisé : Comment transformer votre « bureau des pleurs » en courte séance responsabilisante
  • Les situations d’entretiens externes
    • L’entretien de recrutement : Comment mener l’entretien seul ou avec les RH et obtenir du candidat les bonnes informations dans la convivialité 
    • L’entretien de sélection d’un partenaire externe : Quelle approche pour cerner le potentiel d’un possible partenariat

S’inscrire à la formation

https://evenium.events/dpcccm3n

A propos de l’intervenante

Karine Mallet, coache, consultante professionnelle certifiée – https://www.cohaerens.com/karine_mallet.php

20 ans d’expérience dans l’accompagnement de managers et dirigeants en formation, coaching, co-développment et team-building sur les postures comportementales nécessaires à l’agilité relationnelle au travail. Passionnée par les neurosciences cognitives et leur application dans le
management et le coaching, elle pratique l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) dans ses interventions pour une plus grande fluidité situationnelle.
Co-conceptrice avec Cohaerens de qualisC, un nouvel outil qui évalue la stratégie déployée par une personne en situation de conflit dans le milieu professionnel. Il permet de mettre en lumière ses postures dominantes spontanées au regard des enjeux spécifiques à chaque situation.

S’inscrire à la formation

https://evenium.events/dpcccm3n

 

Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes

Retrouvez les autres événements du CMIT  sur https://cmit.fr/evenements-a-venir/

Les entreprises adhérentes

NXO Klee Group Orange Rapid7 Sqorus CNS Communication Resadia Evolis NXO Klee Group Orange Rapid7 Sqorus CNS Communication Resadia Evolis