Le 20 novembre 2025, de 9h00 à 17h00 nous avons le plaisir de vous proposer une formation Linkedin intitulée : « De l’ombre à l’influence : maîtriser LinkedIn pour devenir une voix qui compte » animée par Sylvie Cahn Lachkar.
S’inscrire
POURQUOI CETTE FORMATION ?
À l’ère du digital, LinkedIn est un levier incontournable pour se démarquer, construire sa réputation et développer son réseau professionnel. Cette formation s’adresse aux leaders marketing dans la tech qui veulent sortir de l’ombre, affirmer leur expertise et devenir une voix reconnue auprès de leurs clients, prospects et partenaires.
OBJECTIF :
Cette formation vous donnera les clés du personal branding pour vous positionner comme un expert dans votre domaine, développer une image de marque authentique et créer une communication impactante. À l’issue de cette formation, vous repartirez avec un plan d’action concret pour révéler votre singularité, vous différencier et vous rendre visible auprès des clients, prospects et partenaires.
PROGRAMME :
9h00-9h30 : Accueil et introduction
-
Présentation, objectifs et tour de table sur les attentes et expériences LinkedIn.
9h30-13h00 : Le personal branding à l’ère du digital
-
Personal branding : comprendre l’importance du personal branding, identifier vos piliers et s’inspirer de dirigeants tech influents.
-
Stratégie sociale : définir vos objectifs et la stratégie pour devenir un influenceur.
-
Profil LinkedIn impactant : structurer les sections clés de votre profil, bonnes pratiques, audit croisé et rédaction de titre et résumé convaincants.
-
Développement du réseau et engagement : trouver les bons interlocuteurs, créer des connexions et engager votre audience.
12h30-14h00 : Pause déjeuner
14h00-17h00 : De la stratégie à l’action : réseau, contenu et influence
-
Écoute et contenu : comprendre l’importance de l’écoute, construire une ligne éditoriale personnelle alignée à la marque employeur, créer des conversations et mesurer l’impact.
-
Mobilisation des équipes : transformer vos collaborateurs en ambassadeurs, synergies entre marketing et ventes, cas pratique B2B.
-
Algorithme LinkedIn : fonctionnement, contenus favorisés, différences entre version gratuite et premium, analyse collective de posts.
-
Atelier final : définir vos 3 prochaines actions concrètes et partager vos plans pour inspiration croisée.
-
Conclusion & Q&A
À PROPOS DE L’INTERVENANT :
Sylvie Cahn Lachkar, Conseillère – Formatrice – Conférencière – Coach
Sylvie Lachkar cumule 34 ans d’expérience dans les grandes sociétés technologiques, où elle a exercé en marketing, business development et formation, notamment chez SAP sur la vente sociale et les médias sociaux. Aujourd’hui entrepreneure, elle accompagne entreprises et dirigeants dans leur croissance via le Social Selling, l’Employee Advocacy, la Gen AI et l’influence dirigeante. Elle est co-auteure de « Le Social Selling expliqué à mon boss » et partage son expertise pour rendre la présence professionnelle sur les réseaux sociaux accessible et efficace, avec une approche humaine et concrète.
https://www.linkedin.com/in/sylvielachkar/
Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing
