Le 26 novembre 2026, nous avons le plaisir de vous proposer la formation : « Convaincre, motiver, (se) vendre par une prise de parole présentielle impactante » de 09h00 à 18h00 animée par Nathanael Becker.
S’inscrire
Quand tout le monde se réfugie de plus en plus derrière une caméra… quand l’image peut être retouchée, manipulée par l’IA … voire quand les orateurs purement et simplement remplacés par des avatars … la prise de parole « présentielle » (re)devient une compétence essentielle !
Marketers et communicants doivent incarner leur fonction par une capacité de prise de parole ou de « porte parole » exemplaire. Ils sont souvent poussés sur le devant de la scène sans ménagement ni préparation.
Mais cette capacité de performance d’orateur « live » face à un public n’est pas si facile à acquérir. La prise de parole en public est l’une des plus grandes phobies et implique de maîtriser de nombreux paramètres.
Nous vous proposons donc un atelier pratique d’une journée sur la performance de l’orateur (regard, gestuelle, voix, écriture du speech) en travaillant des speeches réels pour une mise en oeuvre dans votre cadre professionnel à court terme.
Les exercices sont filmés, revisionnés et analysés très précisément pour prendre conscience de ses forces et marge de progrès et prendre conscience de l’image que l’on dégage, et prendre confiance.
Une prise de parole approximative ou soporifique peut porter préjudice à l’orateur, voire à son entreprise. Mais une prise de parole efficace est un outil redoutable pour progresser !
Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes marketing