Logo CMIT Adhérez Se connecter

Participez à la conférence “Marketing et Cyber sécurité” – 29 novembre 2019

 

Cybermalveillance.gouv.fr : Origines, Missions, Premier bilan

Au regard de l’augmentation de la menace cyber sur les particuliers, les entreprises et les collectivités, le Gouvernement a mis en place en 2017 le dispositif Cybermalveillance.gouv.fr.

Cybermalveillance.gouv.fr assume le rôle de sensibilisation, de prévention et de soutien en matière de sécurité du numérique auprès de la population française.

Porté par une démarche interministérielle, il est animé par le groupement d’intérêt public (GIP) Action contre la cybermalveillance (ACYMA) qui permet aux mondes public et privé de travailler sur le projet commun.

 

Son directeur général reviendra sur la création du dispositif, les missions qui ont été confiées au  GIP, et tirera un premier bilan après 2 ans d’existence. Il mettra notamment un focus particulier sur les types d’attaques et les motivations des attaquants.

Cette conférence sera animée par:

Jérôme NotinJérôme Notin (LinkedIn)

Directeur général du GIP ACYMA cybermalveillance.gouv.fr

Jérôme Notin travaille depuis 20 dans dans le domaine de la sécurité numérique.

Après un début de carrière dans des entreprises privées liées à la cyber sécurité et au logiciel libre, il rejoint l’ANSSI en 2016 comme préfigurateur du dispositif d’assistance aux victimes d’actes de Cybermalveillance. A la création du Groupement d’Intérêt Public qui porte le dispositif en mars 2017, il en est nommé le directeur général.

S’INSCRIRE A LA CONFÉRENCE

.

Attention, cet événement est réservé exclusivement aux adhérents du CMIT

Cliquez ici pour consulter les autres événements du CMIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes

Exaegis Linkvalue Axway JUNIPER NETWORKS Global Cloud Xchange 3M Storefront Limelight Networks Exaegis Linkvalue Axway JUNIPER NETWORKS Global Cloud Xchange 3M Storefront Limelight Networks