Logo CMIT Adhérez Se connecter

Le nouvel ouvrage sur les Relations Presse : “Les Relations Presse à l’heure du digital”

Découvrez le nouvel ouvrage de référence sur les Relations Presse

Les Relations Presse à l’heure du digital – des influenceurs aux ambassadeurs… est le titre du dernier ouvrage rédigé par Marie-Laure Laville, directrice générale France de l’agence mondiale LEWIS.

Selon Marie-Laure :  « Le monde de la communication instantanée est en ébullition : la transformation numérique a changé la donne en termes de rythme de diffusion, de disponibilité de l’information. L’email et les réseaux sociaux ont modifié nos modes de communication et d’échange. Les journalistes ne sont plus les seuls à émettre de l’information. Blogueurs, influenceurs et ambassadeurs sont les nouveaux relais d’expression et d’influence pour les marques.

Dans ce contexte en mutation, si les fondamentaux du métier des Relations Presse demeurent, les outils numériques ont transformé les pratiques. Aujourd’hui le consultant en RP digitales doit savoir agir vite, de manière précise et ciblée, tout en préservant la cohérence de fond nécessaire à la crédibilité de l’image d’une marque ou de l’identité d’une entreprise. La sphère digitale est un levier puissant vers de nouvelles cibles (influenceurs, ambassadeurs de marque …) qui amplifient et démultiplient les messages autour de la marque ou de l’entité. Le relationnel sur la toile se construit autour de contenus originaux, qu’il s’agisse de billets de blog, de tribunes médiatiques, d’articles de fond, d’analyses statistiques ou autres. Le consultant RP est une personne à 9 têtes qui doit penser à 360 °. »

Ils ont eux aussi apporter leur contribution

Notez que l’ouvrage compte de nombreux contributeurs et experts dont 4 membres adhérents du CMIT, Vidharshini Ferelloc, Anne de Lander, François Fouasson, Catherine Reichert, Michel Mariet, Simon Benayoun, Rosalie Lacombe-Ribault, Magali Regnault, Marc Michiels, Serge-Henri Saint-Michel, Isabelle Noir, Lucie Robet, Nejiba Belkadi, Hugo Sedouramane, Bertrand Garé, Grégory Lopez, Anthony Babkine, Philippe Jourdan, Antoine Dubuquoy, Yann Gourvennec, Nicolas Chabot, José Diz, Karine Abbou, Sandrine Quinton, Nadia Bahhar-Alves, Jean-Denis Garo, Stéphane klein, Soudary Sisounthone, Karim Rhalimi, Denis Blampoix, Etienne Le Gouis, Audrey Liberge, Nicolas Lefèvre, Patrice Laubignat, Hélène Sion, Chris Lewis, Andres Wittermann, et Yvonne van Bokhoven.

 

Un livre que nous vous recommandons ! Il est disponible aux Editions KAWA : https://www.editions-kawa.com

Compte Twitter : @Livre_LRPHD et son hashtag dédié : #LRPHD !

Les Relations Presse à l’heure du digital – des influenceurs aux ambassadeurs…  par Marie-Laure Laville

Format 15×21 cm / 200 pages / ISBN  978-2-36778-125-9 / Février 2017/ Editions Kawa / 29,95 euros.

Les entreprises adhérentes

Axway NXO Qualtrics Oxeva Oxya DocuWare Ippon Hewlett Packard Enterprise Axway NXO Qualtrics Oxeva Oxya DocuWare Ippon Hewlett Packard Enterprise