Communiqué de presse
Paris, le 26 septembre 2022
Le CMIT et Euridis Business School signent un accord pour accélérer la convergence Marketing et Ventes dans les environnements B2B
Les deux acteurs de référence s’engagent afin de créer des ponts entre les mondes académiques et professionnels et préparer les futures générations aux enjeux du B2B »…
Le CMIT (le Club des Marketeurs In Tech) et Euridis Business School, l’école de référence dans le domaine de la vente B2B, signent un accord de partenariat afin de renforcer leurs liens et leur proximité avec les talents de demain. Ce partenariat a pour vocation d’impulser des actions pour faciliter l’insertion des futurs marketeurs : à travers de la formation, des prises de parole, des moments informels de partages et d’échanges.
L’objectif de l’école est de connecter les étudiants avec les adhérents du CMIT afin de les préparer à mieux appréhender les nouvelles attentes, veiller sur les nouveautés, identifier les toutes dernières technologies innovantes en adéquation avec les standards du marché. Le CMIT quant à lui avec près d’une centaine d’experts du marketing est une source d’inspiration pour donner l’exemple et montrer la voie aux étudiants
« L’essor des outils numériques a permis l’émergence rapide de la digitalisation des ventes et du marketing, renforçant l’alignement entre ces deux métiers. Au CMIT nous rassemblons des directeurs et responsables marketing B2B dans le secteur en constante évolution des technologies. Nous sommes convaincus que la formation et le recrutement des talents de demain est un enjeu crucial. Ce partenariat avec Euridis est l’opportunité de préparer l’avenir, de partager des expériences et de favoriser l’innovation. » Maud Samagalski, Présidente du CMIT et Senior Director Marketing EMEA, Hewlett Packard Enterprise
« Le monde de la vente b to b et des Sales est de plus en plus intriqué avec le marketing. On parle d’ailleurs de “Smarketing” pour qualifier cette tendance. Cela intègre l’automatisation des actions de vente et du marketing ; la maîtrise des datas ; ou encore le développement des contenus avec l’inbound marketing. Dans ce cadre, il était naturel qu’Euridis Business School s’associe avec le CMIT pour partager nos expertises et enrichir la professionnalisation de nos jeunes talents. » Erwan Poiraud, DGA Euridis Business School
Les premières actions pour cette rentrée 2022 :
- Participation à un Sales Talk de rentrée d’alignement SMarketing Martech
- Parrainage des promotions Marketing digital (Bachelor & Master en octobre 2022)
- Afterwork CMIT pour présenter le Club et les membres
- Formation, intervention des membres du CMIT pour donner des cours au sein de l’école
A propos du CMIT
Le CMIT est le club des marketeurs in tech. Fondé en 2003, il réunit plus de cent adhérents autour de préoccupations plutôt B2B. Sa mission est de promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein de son écosystème. Le Club accélère la circulation des idées et des savoirs notamment au travers de formations, de conférences et d’échanges de bonnes pratiques. Il favorise de nouvelles opportunités business pour l’entreprise au travers d’innovations marketing et communication. https://cmit.fr/infographies/
@CMITfr / www.cmit.fr
A propos d’Euridis
L’école Euridis Business School a été créée en 1992 pour faire face à une difficulté : le recrutement de commerciaux bien formés dans le secteur de la vente de solutions numériques, digitales et innovantes. Depuis 1992, Euridis Business School est spécialisée dans la formation d‘Ingénieurs Commerciaux en alternance, et depuis 2020 sur la formation en marketing digital, sur ces secteurs porteurs qui ne connaissent pas la crise : Plus de 40 promotions par an, Près de 2 500 étudiants formés par an. https://www.euridis-ecole.com/
Contact presse MLD Consulting : Marie-Laure Laville – ml_laville@yahoo.fr – Port : 06 18 14 85 36