COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 10 avril 2024 – Le Club des Marketeurs in Tech (CMIT) est heureux d’annoncer l’élection de son nouveau bureau, avec Estelle Frocrain, Marketing Director, Nordics & South EMEA chez Veritas Technologies, nommée comme Présidente. Elle succède ainsi à Maud Samagalski, Directrice Marketing et Digital, EMEA chez Hewlett Packard Enterprise (HPE), qui occupait la présidence depuis 2021.
« La révolution annoncée de L’IA, couplée aux technologies relatives à la digitalisation et à l’automatisation des données, requiert de la part des forces marketing de l’IT une veille et une formation constante. Elle appelle à une vigilance accrue sur l’implémentation d’un marketing et d’une communication responsable dans un monde bouleversé, entre autres, par l’essor du numérique. Le CMIT, Club de Directeurs Marketing totalement indépendant, continue d’afficher son ambition en matière de prospective et d’accompagnement de ses membres. Le nouveau bureau continuera de perpétrer cette mission de formation et d’échange, son esprit de curiosité et de découverte et les valeurs du CMIT », explique Estelle Frocrain
Estelle Frocrain, qui a précédemment occupé le poste de Responsable Marketing chez Symantec, et qui exerce depuis 2017 les fonctions de Regional Marketing Director, chez Veritas Technologies LLC, est une leader expérimentée dans le domaine du Marketing. Diplômée de Toulouse Business School, elle apporte une expertise précieuse à la présidence du CMIT.
Le nouveau bureau, composé de professionnels chevronnés, s’engage à perpétuer la mission de formation, d’échange et les valeurs du CMIT. La parité au sein du bureau reflète l’engagement du CMIT à promouvoir l’égalité des sexes dans le domaine des nouvelles technologies.
Composition du nouveau bureau :
- Présidente : Estelle Frocrain, Regional Marketing Director, Veritas Technologies
- Vice-Président : David Benguigui, Directeur Communication & Marketing 360°, IONIS Education Group
- Trésorier : Etienne Maraval, Southern Europe & Middle East Marketing Director, Lexmark
- Secrétaire Générale : Laëtitia Baret, Directrice du Positionnement de la Marque, efficy
Le bureau sera soutenu dans ses missions par les membres du conseil d’administration, qui comprend :
- Laurence Drier de Laforte, Lead Generation Manager – Business Information, COFACE
- Rosalie Lacombe Ribault, Founder, usmoz
- Sandrine Leysens, Field Marketing Manager,
- Cédric Gauthier, Directeur du Marketing, Miel
- Anne-Pierre Guignard, Directrice Marketing EMEA West, Rapid7
- Julien Harazi, Head of Lead Generation, CEGID
- Michel Mariet
- Alexandre Neuraz, Responsable Marketing Stratégique et Opérationnel, Protys
- Cécile Paillard, Directrice de la Communication, SPIE ICS
- Nicolas Proust, Digital Marketing & Social Media Country Manager, Oracle
- Maud Samagalski, Directrice Marketing Europe, HPE
- Patricia Thielois, Directrice Marketing et Communication, Digora
Le CMIT s’engage à poursuivre sa mission de soutien et de développement des compétences de ses membres, dans un environnement technologique en constante évolution.
***************************************
A propos du CMIT
Le CMIT est le club des marketeurs in tech. Fondé en 2003, il réunit plus de cent adhérents autour de préoccupations plutôt B2B. Sa mission est de promouvoir la valeur et la contribution des métiers du marketing et de la communication au sein de son écosystème. Le Club accélère la circulation des idées et des savoirs notamment au travers de formations, de conférences et d’échanges de bonnes pratiques. Il favorise de nouvelles opportunités business pour l’entreprise au travers d’innovations marketing et communication. https://cmit.fr/infographies/
@CMITfr / www.cmit.fr