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Intelligence collective Management à distance : les tops et les flops

 

La crise sanitaire et la période de confinement ont imposé de façon généralisée la pratique du télétravail ; et avec elle son lot de connexions défaillantes, d’horaires décalés, de non-disponibilités, de susceptibilités compliquées à gérer par écran interposé, etc.

Comment, en tant que responsable de projets ou manager, avez-vous abordé ce mode d’organisation avec des équipes à distance ? Avez-vous inventé de nouvelles approches organisationnelles ou relationnelles face à la complexité du contexte ? Comment avez-vous su vous adapter et trouver des solutions face à des problématiques nouvelles ?

Partageons nos bonnes pratiques et inventons-en de nouvelles !

Face à une situation de télétravail qui tend à se poursuivre, cet atelier d’intelligence collective « Management à distance : les tops et les flops » vous est proposé comme un moment de partage et de créativité. Quelles idées nouvelles saurez-vous faire émerger pour de meilleures pratiques managériales à distance ?

Venez vivre une expérience d’intelligence collective décalée et ludique !

Une session d’atelier vous est proposée

Mercredi 17 juin – 18h00 – 19h30

Pour participer, je vous invite à renseigner le Doodle suivant : https://doodle.com/poll/c9b2wts9vf2cze65

Une première session était initialement prévue le 4 juin mais nous avons préféré l’annuler car beaucoup de participants au Doodle n’étaient pas disponibles. Si vous êtes un collaborateur d’un adhérent du CMIT, merci d’indiquer votre entreprise et adresse e-mail de contact dans le Doodle.

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Vos intervenants

Lucile Charrier (Fiche de contact) a accompagné pendant 15 ans l’amélioration d’organisations dans le domaine de la défense et dans des milieux multiculturels. Membre de Comité exécutif, elle a défini et déployé la stratégie qualité et maîtrise des risques. Par une approche de facilitation, elle a impulsé le changement de processus et soutenu les équipes.

Convaincue de la force de cette approche, « catalyseur » d’intelligence collective et de performance, elle accompagne dorénavant les entreprises à faire face aux enjeux de transformation et aux impacts sur les équipes et individus. Elle crée des groupes Mastermind, accélérateurs de développement individuel et collectif, et accompagne des managers leaders.

Elle est diplômée d’un master en commerce international, spécialisée en auditlogistique, certifiée coach professionnel, Maître Praticienne en PNL, formée à l’analyse systémique, l’intelligence collective, au Modèle Process Communication et au Profil Language & Behavior.

Diplômé de l’EDHEC, Christophe Lécuyer (Fiche de contact) exerce d’abord des responsabilités opérationnelles et managériales dans les domaines RH et informatique pendant une dizaine d’années puis évolue vers les métiers de la formation. Associé au sein du cabinet Do It pendant 16 ans, il accompagne les décideurs et leurs équipes dans le développement de leur efficience managériale et de leur leadership.

Aujourd’hui titulaire des Diplômes Universitaires de découverte de la psychanalyse de Paris Diderot, Praticien PNL et formé au Modèle Process Communication, à la systémique et à l’intelligence collective, il met à profit ses compétences nouvelles pour enrichir et renouveler sa pratique professionnelle. Fondateur de Cohaerens, il développe une activité d’accompagnement individuel et collectif avec une approche originale, différenciante et fortement génératrice de résultat.

Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Paris, Rémy-Michel Trotier (Fiche de contact) se spécialise d’abord dans l’urbanisme puis, de 1995 à 2002, le consulting au sein du Bureau d’Information et de Prévision Économique.

En parallèle, il étudie le répertoire et les pratiques du spectacle musical aux XVIIe et XVIIIe siècles et, à partir de 2001, prend part à la conception technique de productions d’opéra en France et à l’étranger. Il soutient en 2014, à l’université de Paris-Sorbonne, une thèse de doctorat consacrée à l’harmonie dans l’oeuvre lyrique de Jean-Philippe Rameau.

Dans ces différents contextes, il conçoit des systèmes d’information à visée
collaborative ou pédagogique, comme le site du groupe de recherche de l’Académie Desprez (1999-2015) ou la plateforme d’échanges du séminaire Atelier Rameau qu’il coanime depuis 2014. Aujourd’hui, il dirige et conçoit les activités numériques de Cohaerens.

 

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A propos de cohaerens

Cohaerens œuvre au développement de meilleures interactions pour un monde professionnel plus agile, plus harmonieux et plus efficient.

Pour cela, nous déployons des actions de training et de coaching, des accompagnements individuels et collectifs, du présentiel et du online et en particulier des « Training Games ». Le Management Game et le Business Game –nos offres phares– permettent à la fois de booster l’efficacité relationnelle de chaque personne et de fédérer une équipe.

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