Logo CMIT Adhérez Se connecter

Inscrivez-vous à notre première conférence de l’année sur les tendances Marketing 2020 – 17 janvier

Vendredi 17 janvier 2020, de 8h30 à 10h30, Markess by Exaegis vous propose un panorama du marché des solutions et services numériques et des grandes tendances qui le façonneront dans les prochaines années : plateformisation cloud, création de valeur grâce au bon usage des données, nouveaux services de l’IoT, adoption de l’intelligence artificielle et de l’automatisation.”

La conférence se décomposera de la manière suivante :

  • Les transformations des marchés du digital à horizon 2022
    • Vers de nouvelles approches avec le digital ? Continuité ou rupture ?
    • Les grandes tendances technologiques au cœur des innovations digitales : Automatisation, IA/Prédictif, Cloud
    • Le digital, vitrine de la révolution des métiers : Marketing, Commerce, Finance, Ressources Humaines, IT
  • Vue synthétique sur le programme de Recherche 2020 et sur les communautés de décideurs
  • Q&A

 

S’inscrire à la conférence

 

Les intervenants

Ronan Mevel : Ronan dirige les activités MARKESS by exaegis et exaegis corporate developpement, et dispose d’une expérience de plus de 20 ans en analyses stratégique des marchés du numérique. Après avoir passé 8 ans chez PAC, comme Consultant Senior responsable de la Practice « Marché Infrastructures », Ronan rejoint ECS qui deviendra Econocom, prenant en charge la Direction du Corporate Développement et des Fusions-Acquisition. Ronan rejoint Exaegis en 2014 pour y développer le pôle Analyse des marchés du numérique et Conseil en Corporate Développement. Ronan est spécialisé sur les marchés des services télécoms, cloud et bureautique.

Emmanuelle Olivié-Paul : Avec plus de 25 ans d’expérience dans le monde du numérique et des technologies de l’information avec une spécialisation sur les usages digitaux, les marchés des logiciels et des services IT, Emmanuelle est directrice ­associée et responsable de la recherche au sein de MARKESS by exægis. Elle est en charge d’études prospectives et de projets de conseil stratégique. Ainsi, benchmarks, indentification des meilleures pratiques, compréhension des nouveaux modèles d’affaires, positionnement d’offreurs, analyse concurrentielle, ou encore segmentation de marché, n’ont plus de secrets pour elle. Emmanuelle possède également un rôle de conférencière et digital evangelist. Et ses rédactions de rapports d’étude et d’analyse portent sur des thèmes dont elle est experte tels que le marketing digital et l’expérience client, le cloud computing, le data anlaytics et l’intelligence artificielle, et enfin, les usages mobiles et l’IoT.

Vincent Gelineau : Vincent a rejoint Exaegis en 2018, pour prendre la responsabilité du développement du groupe. Avec plus de 15 années d’expérience dans le secteur des analyses de marchés et de conseil stratégique auprès des fournisseurs numériques, Vincent est actif au sein de MARKESS by exaegis à travers une expertise des marchés du digital pour les directions financières ( Programme CFO) et dans le pilotage de missions de conseil. Avant de rejoindre Exaegis. Vincent a été Directeur chez PAC, puis  ‘Vice President Vendors & Private Equity’ chez Teknowlogy Group.

Aurélie Leleu : Aurélie est spécialisée dans l’analyse des marchés et stratégies de transformation digital des entreprises et des administrations. Au sein de MARKESS by exægis, elle a la charge de l’encadrement du programme de recherche en continu FLOW, dédié aux solutions de digitalisation des processus métiers (automatisation, RPA, business process & rules, records management, digital trust & compliance etc.). Avant de rejoindre MARKESS by exægis, Aurélie était ‘Déléguée aux affaires économiques’ chez Syntec Numérique, la chambre professionnelle de l’écosystème numérique au sein de laquelle elle a travaillé sur la création et le pilotage d’observatoires sur le numérique, ainsi que sur l’analyse des marchés et des conjonctures.

Antoine de Couëssin : Antoine est spécialisé dans l’analyse des marchés et stratégies de transformation digital des entreprises et des administrations. Au sein de MARKESS by exægis, il est en charge de la réalisation du programme de recherche en continu CHRO, dédié aux solutions de digitalisation des métiers des ressources humaines et capital humain. Avant de rejoindre MARKESS by exægis, Antoine a réalisé plusieurs dizaines de mission d’accompagnement dans le choix et le déploiement de solutions SIRH pour le compte d’une grande ESN européenne.

S’inscrire à la conférence

 

A propos de MARKESS by exaegis

« Cabinet d’analyse indépendant, créé avec l’apparition des premières solutions digitales mises en place par les directions métiers, MARKESS by exaegis tire parti d’une connaissance inégalée des marchés français du digital et des stratégies de transformation des entreprises et administrations.

MARKESS by exaegis dispose d’une forte position d’influenceur sur le marché français :

  • Une spécialisation sur les usages du digital par les métiers et les CIO
  • Une connaissance approfondie des enjeux locaux des marchés
  • Des analyses reposant sur des milliers d’interviews de décideurs au sein de ses communautés
  • Des méthodologies, segmentations de marché et approches d’analyses robustes
  • Un positionnement de neutralité et une objectivité des analystes

.     Une marque réputée et reconnue parmi les experts français du digital

Face aux nombreux challenges que doivent relever les leaders de l’écosystème digital la mission de MARKESS by Exaegis est d’accompagner la performance des dirigeants des fournisseurs de solutions digitales et d’éclairer les décideurs dans leurs orientations et choix de partenaires.

Les entreprises adhérentes

Kiamo Groupe EBP Ionis Group OpinionWay SPIE ICS Cegid Alliance-Com Veritas Kiamo Groupe EBP Ionis Group OpinionWay SPIE ICS Cegid Alliance-Com Veritas