Logo CMIT Adhérez Se connecter

Atelier du CMIT le 7 juillet: “Le Marketing appliqué au SaaS, vers un nouveau paradigme”

A l’occasion de la Cloud Week Paris 2016, le CMIT organisait le 7 juillet dernier une table ronde. En efet, dans le but de débattre de l’impact du  SaaS sur le marketing et l’organisation de l’entreprise.

Cette table ronde, animée par Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Southern Europe et North Africa chez Mitel, réunissait :

  • Magali Regnault, administratrice CMIT, Responsable Marketing et Communication de T-Systems France
  • Emmanuel Obadia, Vice-President of Marketing SaaS EMEA chezOracle
  • Christophe Boitiaux, Directeur Marketing et Communication de Waycom

 

Toutes les entreprises du secteur IT sont confrontées à l’évolution des offres on premise vers le cloud et cela occasionne pour tous les acteurs, du software ou du hardware, des transformations importantes de tous les métiers : la R&D, le juridique, les ventes et bien sûr le marketing.

Acquérir le client n’est plus une fin en soi, l’objectif étant à présent de le retenir, année après année.

Les différents intervenants de cet atelier ont eu à se confronter à ce nouveau challenge. Ainsi, ils partageaient leur expérience sur des sujets aussi divers que les nouveaux modes d’acquisition des clients. Ou encore, les problématiques de tarification et de rémunération des commerciaux. Mais aussi, la communication à mettre en place, le nouveau fonctionnement du tandem Ventes/ Marketing, sans oublier les indispensables dispositifs de fidélisation. A l’occasion de cette table ronde, un système de vote en ligne via une application mobile a permis de recueillir l’avis des participants (voir stats encadrées).

Plus d’informations sur le site du CMIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les entreprises adhérentes

Veritas Storefront Eevee Antemeta Mitel HP Evernex Hewlett Packard Enterprise Veritas Storefront Eevee Antemeta Mitel HP Evernex Hewlett Packard Enterprise