Logo CMIT Adhérez Se connecter

Marketing responsable: “Repensez votre business grâce au marketing responsable”

Le 17 juin, le CMIT a co-organisé une conférence stratégique avec le SFIB (Syndicat de l‘industrie des technologies de l’information).

Le nouveau tandem gagnant du Marketing et du Développement durable.

Les contraintes IT environnementales et sociales sont de véritables opportunités pour se différencier et développer de nouvelles offres marketing qui vont apporter plus de valeur à vos clients.

A partir de cas concrets, le CMIT et le SFIB ont partagé des expériences de sociétés, où le tandem marketing et développement durable est un véritable facteur de développement pour l’entreprise et ses clients. 

  • Intervenants :

maxence-demerlemichel-mariet
Maxence Demerle
SFIB

Déléguée Générale
Michel Mariet
Oracle
Président du CMIT
Romuald RIBAULT ECOLOGICcatherine-martial
Romuald Ribault
Secrétaire général du CMIT
Secrétaire général de l’AGIT
(Alliance pour le Green IT)
Catherine Martial
Présidente de la Commission environnement du SFIB
Responsable RSE Europe du Sud chez HP
marie-valteaucaroline-marcouyoux
Marie Valteau
XEROXTeam leader Commande publique durable SFIB (XEROX)
Caroline Marcouyoux
Conseillère environ et consommation
Chargée de communication au SFIB
yann-gleverEtienne MARAVAL LEXMARK
Yann Glever
Directeur de l’innovation
Deloitte
Etienne Maraval
Directeur Marketing Southern Europe
LEXMARK
  • Détails de l’évènement

Notre façon de voir et de considérer les choses uniquement du point de vue économique immédiat nous fait “aller droit dans le mur”. Mais il n’est pas pour autant question de “retourner à l’âge de pierre” ou de “s’éclairer à la bougie”.
Le sujet porte bien sur notre économie humaine et industrielle, et la façon de la rendre plus juste, plus performante et plus économique pour accompagner un changement profond de pensée et de modèle sociétal.
Il s’agit de faire évoluer nos façons de penser en regardant ce et ceux qui nous entourent, autrement dit en comprenant nos écosystèmes dans toute leur complexité et leur étendue : nos réseaux de partenaires et les autres acteurs en présence.
Nous devons changer nos manières de concevoir et de produire, non plus pour réduire notre empreinte, mais pour co-créer des solutions aux impacts positifs.
Plus d’informations sur le site du CMIT

Les entreprises adhérentes

DocuWare Hiscox Assurances Constellation Resadia MIEL Sfeir Evolis Sqorus DocuWare Hiscox Assurances Constellation Resadia MIEL Sfeir Evolis Sqorus