Logo CMIT Adhérez Se connecter

Conférence: Comment aborder le marketing prédictif ? Exploiter les Data différemment

Le 24 février dernier se déroulait un atelier de développement personnel sur le thème « Comment aborder le marketing prédictif ? Exploiter les Data différemment ».

Alors que le marketing prédictif reste un terme un peu flou pour beaucoup d’entre nous, cette matinée était l’occasion de clarifier certains points et de recueillir l’avis de sociétés qui se sont déjà lancées.

Comment optimiser le nurturing de ses leads et gérer (par anticipation) leur qualité pour une meilleure conversion et surtout ne pas rater d’opportunité ? En utilisant différents canaux pour récolter et gérer des données pertinentes et ainsi construire des indices de maturité des projets vous pouvez prévoir les différentes étapes du cycle d’achat de vos prospects.

Une étude réalisée sur ce thème par Infopro Digital était présentée en avant-première à cette occasion par Clément Delpirou, Directeur Général Délégué.

Cette matinée était aussi l’occasion de profiter des retours d’expérience de deux utilisateurs, à travers une table ronde animée par Sandrine Avenier, Vice-Présidente du CMIT, qui réunissait :

  • Sonia Morand, Responsable du service Marketing Channel et Communication, TOSHIBA TEC FRANCE IMAGING SYSTEMS
  • Vincent Leroux-Lefebvre, Head of Purchasing Dpt France, Belgium & Morocco, Global Procurement Lead for Marketing, Sage

Le digital génère une grande masse de données, et de nouveaux dispositifs se créent sans cesse pour capter l’information utile. De plus, le digital permet de segmenter les prospects et détecter le bon moment pour entrer en relation. Cette matinée a été l’occasion de faire le point sur les différentes sources de données utilisables. Et ainsi, identifier les dispositifs à activer pour les enrichir. Cette conférence a permit de recueillir les meilleures pratiques et les conseils des sociétés venues partager leur expérience.

Nous tenons à remercier tout particulièrement les intervenants présents d’avoir partagé leur expérience. Nous remercions également les participants à cet atelier.

Retrouvez le compte rendu détaillé de l’événement

Plus d’informations sur le site du CMIT

Les entreprises adhérentes

ESKER Antemeta Hiscox Assurances Ecologic France Jabra Nomios Groupe EBP Avaya ESKER Antemeta Hiscox Assurances Ecologic France Jabra Nomios Groupe EBP Avaya