Logo CMIT Adhérez Se connecter

Etude NetmediaEurope “Décrypter les comportements d’achat IT pour optimiser ses budgets marketing”

NetMediaEurope, groupe de presse IT européen, a interrogé plus de 1 500 décideurs pour la troisième édition de son étude sur les processus d’achats informatiques. Décryptage des résultats par Thierry Hamelin, directeur des Etudes.
Chaque année, NetMediaEurope cherche à identifier les sources d’information qui jouent le plus dans les décisions d’achat en matériels, logiciels et services informatiques. En 2015, l’étude a été menée auprès de 1 587 décideurs IT et métiers européens.
Voici les résultats à garder à l’esprit pour optimiser ses budgets marketing.
La presse IT est une source d’information clé pour les décideurs
Pour identifier les fournisseurs, les décideurs s’appuient d’abord sur les moteurs de recherche et les recommandations de confrères. La presse IT arrive au troisième rang, ce qui en fait une source d’information privilégiée.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le compte rendu complet de cette étude, accessible uniquement aux adhérents, en cliquant >ici<
Plus d’informations sur le site du CMIT

Les entreprises adhérentes

Sfeir Nomios OSS Ventures Hewlett Packard Enterprise Ecologic France ISEG Sqorus Magic Software Sfeir Nomios OSS Ventures Hewlett Packard Enterprise Ecologic France ISEG Sqorus Magic Software