Vous avez du mal à saisir vos « cibles » en télétravail, que ce soient vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs ? Le pitch vidéo est LA solution pour impacter sans déranger.
Donner l’essentiel de vos arguments en 90 secondes. Transmettre votre passion de votre métier. Humaniser une présentation produit. Inspirer confiance et donner envie de bosser avec vous. Motiver vos troupes. Une « carte de visite vidéo » pour dynamiser votre profil linkedin et enrichir vos signatures email. Les applications sont innombrables !
Le principe semble évident : écrire un bon texte puis se filmer avec son smartphone. Maintenant, l’exercice n’est pas si simple. Il faut être bon orateur, mais aussi bon « marketeur » du sujet et savoir écrire de belles histoires, avec concision. Maîtriser la technique pour produire une vidéo de qualité, une image nette, lumineuse, bien cadrée et un son bien clair, avec une voix bien maîtrisée.
C’est ce qu’apporte notre formation, qui rassemble le meilleur des deux formations « pitch » et « vidéo » de notre intervenant, Nathanaël BECKER.
Cette formation s’adresse tout autant à ceux qui ont participé à ses formations qu’à de nouveaux venus.
- Raconter une histoire au lieu de dérouler un argumentaire (story telling)
- Bases de la rhétorique, écriture, humour et comme écrire pour l’oral
- Une gestuelle, une voix, une empathie efficaces
- Apprendre par cœur ou improviser ? comment utiliser un prompteur ?
- Les bases techniques et accessoires autour du smartphone pour se filmer
- Comment illustrer un speech face caméra “pauvre” ?
- Comment réaliser en “masse” des pitch vidéo marketing personnalisés
- La stratégie derrière ce concept pour manager des équipes ou vendre
- Maximiser la diffusion et l’exposition de son vidéo pitch sur les réseaux
Pendant cet atelier qui se déroule en 3 temps, chacun développera son propre pitch vidéo prêt à l’emploi :
- Phase 1 : jeudi 27 mai, expérimenter toutes les bonnes pratiques (1/2 journée, matin ou après midi)
- Phase 2 : accompagnement individuel de 30 minutes par le formateur
- Phase 3 : mardi 8 juin, grand oral de présentation des pitchs et conseils d’amélioration (2 heures, fin de matinée ou fin d’après-midi)
Votre image est une arme, n’en ayez plus peur !
Dopez votre profesional branding et vos actions marketing en apprenant à réaliser des pitch vidéo efficaces.
S’inscrire à la formation
https://site.evenium.net/1763cbyl/
Groupe 1 : 27 mai matin (9h00 – 12h00) + accompagnement personnalisé de 30 minutes à définir avec le formateur + 8 juin matin (11h00 – 13h00)
Groupe 2 : 27 mai après-midi (14h00 – 17h00) + accompagnement personnalisé de 30 minutes à définir avec le formateur + 8 juin après-midi (16h30 – 18h30)
Votre formateur, Nathanaël Becker
Journaliste scientifique devenu communiquant, Nathanaël Becker dirige depuis 20 ans l’agence Eikos.
Réalisateur de 350 films d’entreprise et 600 interviews de cadres dirigeants.
Auteur du livre de référence « Vidéo d’entreprise et communication » paru aux éditions Vuibert.
Coach en prise de parole en public, média training et pitch de vente.
Formateur pour le CELSA Sorbonne depuis 2008 et pour le CMIT sur les thèmes du Pitch et de l’humour.