L’Assemblée Générale du CMIT, Club des Marketeurs in Tech s’est tenue le 29 avril 2020. A l’issu de cet événement, le nouveau Conseil d’administration et les membres composant le bureau de l’association ont été élus à la majorité.
De gauche à droite et de haut en bas : Jean Denis GARO (Président), Sandrine DURIAUD LEYSENS (Trésorière), Michel MARIET (Secrétaire Général), Romuald RIBAULT (Administrateur), Estelle FROCRAIN (Administrateur), David BENGUIGUI (Administrateur), Virginie CHARLES (Administratrice), Frederic MASSY (Administrateur), Nathalie CHAMBLAIN (Vice-Présidente), Martial DELPUECH (Vice-Président), Maud SAMAGALSKI (Vice Présidente), Sandrine AVENIER (Administratrice), Carole WINQWIST (Administratrice), Sandra REQUENA (Administratrice), Anne Pierre GUIGNARD (Administratrice), Etienne MARAVAL (Administrateur)
Bilan des actions du CMIT
Le bilan des actions a été présenté lors de l’Assemblée Générale. Lors du précédent mandat, 3 Livres blanc et 9 infographies structurant pour le secteur ont été publiés. Le CMIT a organisé une trentaine d’événements dont plusieurs dîners, conférences, formations, une soirée de Networking festive et une soirée autour des Start-ups. Cette soirée avait pour objectif de dénicher la start-up Martech 2019 et de réunir les responsables marketing membres et non membres du CMIT pour favoriser les rencontres, le partage et l’échange.
En outre le CMIT a réalisé différentes actions et événements dont :
- 31 événements
- 321 inscriptions adhérents
- 264 présents
La consolidation d’un nouveau format d’événements pensé par le CMIT
Par ailleurs, cette année, le CMIT a souhaité consolider le nouveau format d’événement initié en 2019: Les Come & Share.
Organisés sur une session de 2h00, ils permettent de réels échanges et partage de bonnes pratiques entre les participants. Généralement, nous ne convions pour ces sessions pas de formateur, d’experts ou de conférenciers, mais que des membres du CMIT. Quelques exemples de sujets : Employee Advocacy, Customer Advocacy, Gestion du Marketing à l’international, Channel Marketing, SEA… etc.
Beaucoup de sujets passionnants sur lesquels les membres du CMIT souhaitent partager leurs expériences librement entre pairs.
Une orientation vers davantage de Webinaires pour cette année 2020
Malgré la crise sanitaire en cours et la difficulté d’organiser des événements physiques, le CMIT souhaite continuer à proposer à ses adhérents un contenu riche de qualité, leur permettant de monter rapidement en compétence sur différents sujets. Durant le confinement, le CMIT a ainsi proposé à ses adhérents plusieurs sessions de Webinaires, dont une formation complète sur le thème “Comment réaliser une vidéo pro avec son smartphone”.
Ce format d’événement apparait comme un franc succès auprès de nos membres, d’autant plus pour ceux situés hors de l’Ile de France. Nous avons donc pour objectif de l’accentuer dans les mois à venir et de le poursuivre une fois la crise passée.
Après 17 ans d’activités, et à travers les différents événements organisés, le CMIT continue de poursuivre son objectif initial de partage de bonnes pratiques Marketing. Le CMIT a toujours la volonté d’agir comme un facilitateur de rencontre et de développement de réseau.
De plus, cela permet aux Responsables marketing d’avoir une réelle progression dans leur activité professionnelle. Par ailleurs, le CMIT compte à ce jour une centaine de membres actifs, il est toujours ravis d’accueillir de nouveaux adhérents.
Vous êtes responsable marketing et avez pour souhait de nous rejoindre? Nous vous invitons à consulter notre proposition de valeur : https://cmit.fr/17-personnes-rejoignent-le-cmit-en-2020-et-vous/