Nous avions prévu plusieurs sessions de la formation “Réaliser une vidéo pro avec son smartphone” avec notre formateur, Nathanaël Becker.
Pas question de rester les bras croisés. Malgré le confinement, nous allons organiser cette formation en mode “Mooc” / webinar.
Ça démarre la semaine prochaine !
Le planning
J 16 avril 18h>19h15 : plénière stratégie, 20 personnes
Ma 21 avril 18h>19h15 : séance 1 groupe A, 6 personnes
J 23 avril 18h>19h15 : séance 1 groupe B, 6 personnes
L 27 avril 18h>19h15 : séance 2 groupe A, 6 personnes
Ma 28 avril 18h>19h15 : séance 2 groupe B, 6 personnes
L 4 mai 18h>19h15 : séance 3 groupe A, 6** personnes
Ma 5 mai 18h>19h15 : séance 3 groupe B, 6** personnes
Inscription à la formation
S’inscrire à la plénière du 16 avril
Accessible même si vous n’êtes pas disponible aux autres dates
S’inscrire aux sessions par groupe
Vous devez être disponible pour les 3 sessions de votre groupe. Si vous êtes disponible sur tous les créneaux, n’hésitez pas à renseigner sur le Doodle l’ensemble de vos disponibilités et nous reviendrons vers vous pour vous proposer un groupe.
Pourquoi cette formation ?
Quoi de mieux qu’une vidéo pour stimuler ses clients, garder le lien avec ses équipes, rester visible sur les réseaux ?
C’est particulièrement vrai quand on est à distance : une bonne idée consiste à réaliser des chroniques et se transformer en Youtuber “B to B”
Encore faut-il savoir comment faire : réaliser une vidéo reste un métier, même (et surtout…) avec un smartphone
Savoir parler à une caméra ou interviewer un expert, c’est également un challenge….
Cette formation “360” adaptée aux communiquants et marketers aborde tous les aspects de la stratégie à la technique :
– la stratégie : quel format pour toucher vos cibles, le choix de l’outil et de l’organisation, aspects juridiques
– le tournage, la réalisation, comment utiliser le smartphone comme caméra avec une appli spécialisée
– le montage, la post production, comment utiliser le smartphone comme outil de montage avec une appli spécialisée
Le principe pédagogique : 75% de pratique personnelle
Après une plénière qui aborde les fondamentaux et la stratégie, vous serez par groupe de 6 personnes dans une logique d’atelier avec un projet personnel de vidéo à mener à son terme.
Le “cursus” se conclue par une diffusion des vidéos réalisées par chacun pour partager les bonnes pratiques, progresser et mémoriser durablement les acquis.
On aborde également les problématiques de prise de parole : comment interviewer efficacement, ou devenir un bon speaker face caméra
Votre formateur, Nathanaël Becker
Journaliste scientifique devenu communiquant, Nathanaël Becker dirige depuis 20 ans l’agence Eikos.
Réalisateur de 350 films d’entreprise et 600 interviews de cadres dirigeants.
Auteur du livre de référence « Vidéo d’entreprise et communication » paru aux éditions Vuibert.
Coach en prise de parole en public, média training et pitch de vente.
Formateur pour le CELSA Sorbonne depuis 2008 et pour le CMIT sur les thèmes du Pitch et de l’humour.