Le marketeur d’aujourd’hui est tel un caméléon qui doit s’adapter* aux innovations et aux ruptures. Mais aussi aux divers changements que subissent les marchés, les entreprises, voire sa mission de marketeur elle-même.
Ce n’est pas nouveau me direz-vous ! Ce qui est nouveau, c’est l’accélération concomitante de ces phénomènes. La bonne gestion de ces changements demande ainsi une vision stratégique accrue** et des marketeurs aux talents multiples.
Nous vous proposons ainsi, au travers de ce projet, de découvrir un panel de marketeurs, leurs richesses, leurs inspirations.
Ce projet imaginé avec Marc Michiels (@Michielsmarc), le rédacteur en chef de publication de Culture RP et Community Manager pour @Culturerp – @Argusdelapresse, a réuni 18 marketeurs – 10 femmes et 8 hommes – toutes et tous membres du CMIT.
L’exercice du portrait chinois n’est pourtant pas si simple. Il s’agit de dévoiler (démasquer) certains aspects de sa personnalité, au travers d’un questionnaire entièrement basé sur l’identification à des médias, des concepts, des objets, etc.
Cette compilation regroupe les portraits chinois publiés de décembre 2017 à juin 2018 sur le blog Culture RP http://culture-rp.com/
Nous vous invitons à découvrir, au fil des pages, la diversité de ces profils et, pourquoi pas, à vous risquer vous aussi à l’exercice du portrait chinois.
Télécharger ce livre blanc : https://cmit.fr/wp-content/uploads/2016/12/2018-09-Livre-Blanc-CMIT_Portraits-Chinois_web.pdf
Jean-Denis Garo
Président du CMIT @CMITfr
Directeur marketing Europe du sud Mitel
@JeanDenisG
*Le marketing moderne selon Darwin. Les Echos 2016. http://archives.lesechos.fr/archives/cercle/2016/08/23/cercle_159765.htm
**Centralisation, spécialisation, internalisation : le marketing en mutation. JDN 2017 https://www.journaldunet.com/management/expert/66259/centralisation–specialisation–internalisation—le-marketing-en-mutation.shtml
Plus d’informations sur le site du CMIT