Dataxu a réalisé une étude sur plus de 500 marketers en Europe et aux US. Partant de ce fait, 59% des responsables marketing pensent à gérer de manière plus significative leurs outils marketing en interne.
De ce fait, quelles sont les conséquences d’une internalisation de votre marketing automation, en termes de process, d’équipe et de budget ? Quelles tâches internaliser ou externaliser ? Pour quels bénéfices ou quels axes d’attention ? En cas d’internalisation, quelles ressources – temps, compétences, budget – prévoir ?
C’est pour répondre à ces questions que le CMIT organisait une table ronde le 30 septembre dernier. Résolument pratique, elle avait pour objectif de décrypter les contraintes et avantages d’un marketing automation externalisé / internalisé, à travers plusieurs retours d’expérience. De quoi nourrir vos réflexions et prises de décisions…
Animée par Claire Arnoux, administratrice CMIT, cette table ronde réunissait :
- Magali Regnault, Directrice Marketing et Communication de T-Systems France
- Hervé Dhelin, Worldwide Marketing Director de EfficientIP
- Johann Risser, CMO de SimpliField
- Christophe Boitiaux, Directeur Marketing et Communication de Waycom
Cette réunion était animée en parallèle par le système de votes en ligne ConnexMe de Evenium, qui a permis d’ouvrir la session en constatant que parmi le public, 85% des entreprises avaient déjà mis en place un système de Marketing Automation.
Nous vous invitons à consulter le compte rendu complet en cliquant >ici<. Disponible uniquement aux adhérents.