Etude nationale “Trends of AI” : le marketing est en avance sur l’adoption de l’IA, et vous ?
L’étude “Trends of AI” menée par Les EnthousIAstes et KPMG France vient d’être rendue publique. Au programme, 80 pages de résultats, analyses et témoignages d’experts. Elle s’intéresse aux impacts de l’IA dans les entreprises et sur les métiers IT, Finance, RH et Marketing.
Les faits et chiffres à retenir pour les métiers du marketing ?
- Le marketing a la plus forte adoption de l’IA parmi les 4 métiers interrogés
- 50% des marketeurs utilisent déjà l’IA pour générer et décliner des contenus visuels
- 20% ont déployé un usage appliqué à la segmentation dynamique et à la personnalisation
- ️5% utilisent l’IA à date pour l’optimisation des prix et des promotions, bien que ces domaines soient très prometteurs
- 64% voient leur dépendance aux prestataires diminuer, permettant à 46% d’entre eux d’envisager renégocier les budgets de création
Découvrez l’intégralité de l’étude https://lnkd.in/eGbjB6GC
Merci à Estelle Frocrain, Présidente du CMIT, pour sa contribution.