L’usage de l’IA a démultiplié la création de contenus. Résultat : une inflation de contenus plus ou moins pertinents qui saturent l’espace informationnel et tentent de capter de trafic pour générer des leads ou des transactions.
Une grande partie de ces contenus manquent d’originalité, et de pertinence
- L’enjeu de ces prochaines années sera plus que jamais d’avoir une tonalité singulière et une pertinence technique et analytique pour se démarquer.
Lors de cette journée nous verrons comment créer un contenu différenciant de la concurrence, adapté à tous les formats (texte, réseaux sociaux, vidéos et autres…) en s’appuyant sur les bases de l’écriture, du copywriting et du storytelling en s’aidant de l’IA.
A la fin de journée, l’objectif est de repartir avec un contenu publiable sur un de vos supports.
Programme
9H :10 :30 Révision des fondamentaux de l’écriture
- Choisir un plan
- Choisir une structure : AIDA, PAS, etc.
- Parler à son audience : loi de proximité
- Bases de l’écriture
10 :30 – 11 :30 SEO : Identifier les mots clés pertinents
- Détecter les tendances : être contracyclique ?
- Surveiller la concurrence et se démarquer
- Utiliser des outils simples
11 :30 13h : Utiliser l’IA
- Choisir le bon modèle : ChatGPT, Claude, Llama ou autre
- Utiliser un outil d’IA ? Jasper, copyAI, autre
- Idéation – Relecture
14H – 17H : mise en pratique et atelier
S’inscrire à la formation
https://site.evenium.net/yrcbchlb/
A propos de l’intervenant
Fabrice Frossard, Journaliste Numérique, Fondateur Dirigeant de Faber Content – https://www.linkedin.com/in/fabricefrossard-fabercontent/
Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes
Retrouvez les autres événements du CMIT sur https://cmit.fr/evenements-a-venir/