.
Réalisé avec la participation du CMIT et de ses membres, le Baromètre 2023 du marketing B2B s’intéresse aux défis des marketeurs, en particulier sur les thématiques Media, budgets, Lead Generation et BDD.
.
Pour la 9ème édition de ce Baromètre, près de 500 participants, membres du CMIT et de la communauté du marketing BtoB ont livré leur ressenti sur les nouveaux défis 2023. Voici un échantillon des questions qui leur ont été posées :
MÉDIA ET ROI
– Quels sont les média et supports les plus générateurs de ROI pour votre activité B2B?
– Pouvez-vous estimer votre coût par lead moyen ?
.
EMAILING – BASES DE DONNÉES
– Quelle est la place de l’emailing dans votre stratégie marketing ?
– Quels contenus sont les plus efficaces pour générer des leads en emailing ?- Quelle est la place de l’emailing dans votre stratégie marketing actuelle ? –
– Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans la réalisation de vos campagnes emailing ?
– Etes-vous satisfait de la qualité des BDD internes que vous utilisez pour la prospection ?
– Quelles difficultés principales rencontrez-vous dans l’utilisation de vos BDD ?
.
BUDGETS MARKETING
– Pour 2023, quelle sera la tendance de vos ressources marketing B2B ?
[Nouveauté] RSE
– Dans quels domaines marketing allez-vous inclure la RSE en 2023 ?
[Nouveauté] INNOVATION
– Quelles technologies allez-vous utiliser pour votre marketing BtoB 2023 ?
.
Participez au Webinar de restitution des résultats de cette étude, qui aura lieu le 11 mai 2023, de 9h00 à 10h00
.
.
A propos d’Adelanto :
Adelanto réalise le baromètre annuel du Marketing BtoB et publie sa 9ème édition en 2023, en partenariat pour la cinquième fois avec le CMIT. Nous vous invitons donc chaleureusement à participer à la séance de restitution de cette étude.
Retrouvez les autres événements du CMIT sur Événements à venir – CMIT – 2023 CMIT