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Participez à la formation “Réaliser une étude marketing : méthodologie et bonnes pratiques pour mieux écouter ses clients” du 19 avril 2023

 

Le 19 avril 2023, le CMIT vous propose une formation d’une journée complète sur le thème “Réaliser une étude marketing : méthodologie et bonnes pratiques pour mieux écouter ses clients”.

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  • Connaitre les différents types d’études
  • Donner une méthodologie générale de conception d’étude
  • Traiter et analyser les résultats
  • Exploiter les résultats
  • Piloter et animer un baromètre

 

PROGRAMME

La démarche d’élaboration d’un projet d’étude

  • Qu’est ce qu’une étude marketing ?
  • La recherche marketing, outil de base à la réflexion stratégique
  • La classification des études de marché
  • Les étapes du process de recherche

Les études quantitatives

  • Les différentes études quantitatives et les panels
  • Connaitre les principes du sondage (RGPD, anonymisation…)
  • Maitriser les techniques d’échantillonnage
  • Créer un questionnaire efficace et de bonne durée
  • Choisir la bonne échelle de mesure
  • Définir le mode d’administration adapté
  • Réaliser les traitements statistiques
  • Analyser les données et faire des recommandations

Les études qualitatives

  • Choisir le bon mode de recueil de l’information
  • Cibler les personnes à interroger
  • Analyser l’information

L’exploitation des études

  • Définir les indicateurs clés
  • Réaliser des plans d’actions
  • Piloter et animer les études récurrentes
  • Mettre en place la méthode ACIRVA d’exploitation des études

S’inscrire à la formation

A propos de l’intervenant

Didier Serrant, Consultant Formateur Associé chez TOPS Consult – (16) Didier Serrant | LinkedIn

Didier SERRANT est titulaire d’un Master 2 obtenu à L’Ecole Supérieure de Commerce de Tours (ESCEM) en 1989 avec une spécialisation en Marketing.  Il a rejoint TOPS Consult en 2017 en tant que spécialiste du Développement la Culture Client pour aider les entreprises à mettre en place en interne les facteurs clés de succès de  la relation et l’expérience client.

 

Attention, cette formation est exclusivement réservée aux membres du CMIT et à leurs équipes

Retrouvez les autres événements du CMIT  sur https://cmit.fr/evenements-a-venir/

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