Logo CMIT Adhérez Se connecter

2023 – Le CMIT renouvelle son Conseil d’Administration !

L’Assemblée Générale du CMIT, Club des Marketeurs in Tech s’est tenue le 13 avril 2023. A l’issue de cet événement, le nouveau Conseil d’administration et les membres composant le bureau de l’association ont été élus à la majorité.

De gauche à droite et de haut en bas : Maud SAMAGALSKI (Présidente), Etienne MARAVAL (Trésorier), Laurence DRIER DE LAFORTE (Administratrice), Patricia THIELOIS (Administratrice), Rosalie LACOMBE RIBAULT (Administratrice), Laëtitia BARET (Administratrice), Cédric GAUTHIER (Administrateur), Alexandre NEURAZ (Administrateur), Estelle FROCRAIN (Secrétaire Générale), David BENGUIGUI (Vice-Président), Nicolas PROUST (Administrateur), Michel MARIET (Administrateur), Sandrine LEYSENS (Administratrice), Anne Pierre GUIGNARD (Administratrice),  Cécile PAILLARD (Administratrice)

Bilan des actions du CMIT

Le bilan des actions a été présenté lors de l’Assemblée Générale. Lors du précédent mandat, 3 Livres blanc et 3 infographies ont été publiés. Le CMIT a organisé près de trente événements dont plusieurs dîners, conférences, formations, une soirée de Networking festive et une soirée autour des Start-ups. Cette soirée  avait pour objectif de dénicher la start-up Martech 2022 et de réunir les responsables marketing membres et non membres du CMIT pour favoriser les rencontres, le partage et l’échange.

Le CMIT a réalisé 26 événements sur l’année, dont :

  • 16 Evénements physiques : 206 inscriptions des adhérents (dont 39 remplacements)
  • 10 Evénements virtuels : 166 inscriptions adhérents (dont 31 remplacements)

Une trajectoire 2023 autour d’événements physiques et virtuels, afin d’engager les membres présents en Ile de France mais aussi en région

Le CMIT souhaite continuer à proposer à ses adhérents un contenu riche et de qualité, leur permettant de monter rapidement en compétence sur différents sujets. Le CMIT a ainsi proposé à ses adhérents plusieurs conférences en ligne, des formations, des diners, des paroles d’expert… etc.

Les conférences au format virtuel (webinaires) ont été un franc succès auprès de nos membres, d’autant plus pour ceux situés hors de l’Ile de France.

Cette année, 3 thèmes fédérateurs sont proposés au travers des différents événements :

  • Le Marketing Digital
  • Le développement des compétences personnelles (Soft Skills)
  • Le Marketing et la Communication Responsables

De plus, plusieurs gros événements sont prévus d’ici la fin de l’année 2023 :

  • Un partenariat en cours avec Vivatech et le CMO Summit – Les membres du CMIT bénéficient d’une remise sur l’inscription !
  • Un nouveau Forum, qui prendra la forme d’une matinée de conférences sur les thèmes phares de l’année
  • Les trophées annuels des Start-ups Martech, édition 2023

Après 20 ans d’activités, et à travers les différents événements organisés, le CMIT continue de poursuivre son objectif initial de partage de bonnes pratiques Marketing. Le CMIT a toujours la volonté d’agir comme un facilitateur de rencontre et de développement de réseau.

De plus, cela permet aux Responsables marketing d’avoir une réelle progression dans leur activité professionnelle. Par ailleurs, le CMIT compte à ce jour une centaine de membres actifs, et nous sommes toujours ravis d’accueillir de nouveaux adhérents.

Vous êtes responsable marketing et avez pour souhait de nous rejoindre? Nous vous invitons à consulter notre proposition de valeur : Rejoignez le CMIT pour 2023 et bénéficiez de nombreux avantages – CMIT

Les entreprises adhérentes

MIEL Protys Axway Hewlett Packard Enterprise Digora Evolis Ippon Magic Software MIEL Protys Axway Hewlett Packard Enterprise Digora Evolis Ippon Magic Software