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Le marché IT 2022 – « regards croisés » CMIT et PAC un duo d’experts

Communiqué de presse

Paris, le 8 février 2022

Le marché IT 2022 – « regards croisés » CMIT et PAC un duo d’experts

 

Le numérique, de plus en plus incontournable…

Le CMIT et PAC présentent dans une infographie les tendances du marché IT, leurs prédictions 2022 et leurs « regards croisés ». C’est une évidence, la crise a plus que jamais démontré l’importance grandissante de la place occupée par le numérique. Dans cette analyse comparative, ils répondent à la question : Comment évolue le marché du IT ?

 

Ce qu’il faut retenir des grandes tendances 2022.

 

Le secteur du numérique connaît une croissance soutenue et affiche un regard positif dans l’avenir. 

  • Selon le CMIT : La tendance du marché pour ¼ des marketeurs est supérieure à 10% de croissance.
  • Selon PAC : Le secteur du numérique met en évidence une croissance de +6,3%.

 

Le « Move to Cloud » est devenu incontournable et désigne une multiplicité de situations et de solutions à trouver en fonction de chaque situation.

  • Selon le CMIT : 40% des acteurs dans les nouvelles technologies feront 80 % de leur chiffre d’affaires (CA) dans le Cloud en 2025.
  • Selon PAC : A l’horizon 2025 les investissements liés au Cloud seront de plus de 18% et les dépenses de 40%.

« Les marchés du numérique bénéficient d’une belle reprise en 2022 et les perspectives sont solides grâce à la dynamique forte et durable impulsée par une transformation numérique qui s’opère désormais dans tous les secteurs, au sein de toutes les entreprises/institutions et à tous niveaux des organisations. C’est clairement le moment d’investir et d’innover pour en tirer profit mais aussi pour répondre à une pression sur les coûts et une compétitivité qui augmentent et anticiper une demande qui deviendra de plus en plus exigeante et sélective. Concrètement, il faut soigner ses clients, optimiser ses canaux de vente, faire évoluer son go-to-market, innover dans ses offres mais aussi chercher à optimiser ses modèles opérationnels de bout en bout (marketing, sales, delivery, RH, finance). L’impératif de transformation numérique s’impose également aux offreurs du numérique ! » Vincent Malka Market Analysis & Consulting for vendors & investors – France Director chez teknowlogy | PAC@MalkaVincent @teknow_PAC

 

Les 3 principaux défis à relever de 2022 sont :

En Top 1

Selon le CMIT : Recrutement : « Trouver la perle rare » n’est pas si simple.

Selon PAC : Plus de 60% des dirigeants du numérique ont des difficultés de recrutement.

 

En Top 2 :

Selon le CMIT : Une concurrence qui s’intensifie.

Selon PAC : 84% des DSI renégocient leurs contrats et les tarifs de leurs fournisseurs IT.

 

En Top 3 :

Selon le CMIT : Adapter sa capacité de différentiation est un atout

Selon PAC : Le développement des organisations est de plus en aligné sur des approches verticales (market unit, discours/conseil métier…).

« Si la pandémie a été un accélérateur indéniable des initiatives de digitalisation, les adhérents du CMIT font état de nouveaux enjeux pour poursuivre leur croissance : attirer et recruter les talents, se différencier en apportant davantage de valeur métier dans des logiques d’hyper-verticalisation et consolider leur présence auprès de leurs clients existants ». Frédéric Massy, CMO, ITESOFT et administrateur du CMIT @fmassy @CMITfr

Les leviers de croissance qui se dégagent :

 

Selon le CMIT :

  • Développer l’activité auprès des clients existants
  • Acquérir de nouveaux clients avec une offre existante
  • Développer des modèles récurrents

 

Selon PAC :

3 leviers des ESN (société de services)

  • Développement de l’activité chez les clients existants
  • Conquête de nouveaux clients
  • Emphase sur les sujets les plus porteurs (Cloud, cyber, data…)

3 leviers éditeurs

  • Développement de l’activité chez les clients existants
  • Conquête de nouveaux clients
  • Développement de nouvelles offres

 

Le mot de la fin de cette analyse comparative : Les marketeurs sont tous d’accord pour une relation unique, personnalisée du client : une hyperpersonnalisation.  Il s’agit d’une forme poussée de personnalisation qui s’appuie sur une nouvelle manière de penser le marketing par la donnée. PAC met en évidence que pour se différencier, il est important se concentrer sur l’essentiel : empathie client et co-création de valeur.

 

Consulter l’infographie

 

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A propos PAC | teknowlogy Group

Fondé en 1976, PAC (Pierre Audoin Consultants) fait partie du groupe teknowlogy, le premier cabinet européen indépendant de recherche et de conseil dans le domaine de la transformation numérique, des logiciels et des services informatiques.

 

A propos de teknowlogy Group

teknowlogy Group se positionne comme le premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique. Il réunit l’expertise de deux sociétés CXP et PAC, qui travaillent ensemble et de manière complémentaire pour proposer à leurs clients une expertise à 360° des marchés dans un esprit de partenariat et de partage de vision prospective.

teknowlogy Group est une société basée sur le contenu avec un ADN en matière de conseil. teknowlogy Group est le partenaire privilégié des entreprises européennes utilisatrices pour définir leur stratégie informatique, gérer leurs équipes et leurs projets, et réduire les risques liés aux choix technologiques qui conduisent à une transformation réussie de leur activité.

Grâce à sa connaissance des tendances du marché et des attentes des utilisateurs informatiques, teknowlogy Group aide les éditeurs de logiciels et les sociétés de services informatiques à mieux définir, exécuter et promouvoir leur propre stratégie, en cohérence avec les besoins du marché et en anticipation des attentes de demain.

Capitalisant sur plus de 40 ans d’expérience, teknowlogy Group est présent avec un réseau de 50 experts. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.sitsi.com et suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

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