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Marketing Stories / Maxime Baumard

Quelle définition et quelle représentation avez-vous du marketing digital ?

Le Marketing Digital mais aussi le Marketing au sens large servent d’abord un objectif : « Make Sales People Happy ». Mon job c’est de faciliter le travail des commerciaux en leur permettant de décrocher le téléphone uniquement pour des conversations de vente et en leur fournissant les meilleurs outils possibles.

Si pour moi, il existe bien un Marketing Online et un Marketing Offline, je pense que les frontières n’existent plus. Les approches mixtes déployées pour accompagner notre stratégie événementielle en sont une bonne illustration.

Cependant, il existe une énorme différence entre le Digital et le Offline : elle se situe dans la capacité à mesurer précisément et en temps réel. C’est très excitant de travailler sur le web et de pouvoir bénéficier de ce potentiel !

Enfin, et pour être précis, la visibilité n’est pas notre priorité. Ca compte bien sûr mais le Digital c’est d’abord de la leadgen et du nurturing. Dans tous les cas, nous mettons à chaque fois les personas et les contenus au centre de notre approche digitale.

Huit directeurs marketing et/ou communication analysent les grandes tendances de la profession et ses préoccupations dans le livre blanc « Marketing Stories ». Un recueil de témoignages réalisé par Actance pour le CMIT, le Club des directeurs Marketing et communication de l’IT

Le livre blanc complet est à découvrir ici : http://cmit.fr/wp-content/uploads/2017/03/Marketing-Stories.pdf

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